|
Re:J'ai besoin de vos avis...
« Répondre #15 sur: le 13-05-2003 a 13:00:26 » |
|
Ludomega
Invité
|
Ok merci. Ben je vais tenter de tout faire avec les CSS alors comme ca je serai sur.
Sinon question con pour toi au sujet de l'interface, de l'ambiance, pour svoir si ca repousse.
Il me semble que tu bosse pour une boite (Alsacreation). Immaginons que tu ai pour tâche de recruter un bac + 2. Tu voit cette adresse sur un CV et tu vas le voir. Tu lache direct l'affaire en voyant le siteN Ou bien tu cherche quand même plus loin?
Sinon, j'aimerai savoir si qqn à la solution pour mon histoire de CV qui s'ouvre alors que j'aimerai que lorsqu'on clique on le télécharge. |
|
|
|
|
 |
« Répondre #16 sur: le 13-05-2003 a 13:17:33 » |
|
SIBELIUS
Superactif

Hors-Ligne

Un Boulay sinon rien
|
Ben c'est pas tout à fait ça : je ne bosse pas pour une boîte, Alsacréation 
En fait, Alsacréations, c'est mon site vitrine. Je bosse (bientôt) pour une boîte de portage, je serai donc "indépendant-salarié"... donc je ne risque pas d'embaucher quelqu'un puisque je suis moi-même indépendant 
Pour ton CV, il est sympa mais j'avoue que ton site ne correspond pas à mon public ciblé (artisans, PME, PMI, collectivités, sites éducatifs, administrations et institutions) |
Le livre d'Alsacréations sur XHTML et les CSS : "CSS2 Pratique du design web" |
|
|
 |
« Répondre #17 sur: le 13-05-2003 a 15:29:03 » |
|
Ludomega
Invité
|
T'inquiete je recherchai pas un job ;o)
C'est juste que j'aimerai l'avis de qqn qui soit dans le metier.
D'ailleurs si y'en a d'autre sur le forum...........
Tu penses vraiment que si mon site ne correspond pas aux attentes d'une boite ca risque d'être mauvais?
Disons que pour moi il y'a une différence entre ce site qui est cencé me représenter et des créations que pourrais faire pour des clients (qui la ne serraient pas du tout dans le même style).
Autre question, dans les balises alt, il faut normalement mettre quoi? Un titre à l'image?
Sinon j'pense en fait pour les partenariats (pour le référencement) c'est mort vu que c'est un site de réaliation et non un site sur l'infographie.
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #18 sur: le 13-05-2003 a 17:54:20 » |
|
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #20 sur: le 13-05-2003 a 18:19:17 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #21 sur: le 13-05-2003 a 18:32:27 » |
|
Ludomega
Invité
|
Désolé,
j'suis pas treop malin la. J'avais cherché sous dreamweaver et dc forcement pas trouvé...............
J'ai viré les cadre autour des images, et j'vais éventuellement aussi éssayer de changer de couleur de fond pour l'interface. C'est peut etre ca qui passse mal. Ca sera surement moins "sombre" si j'enleve le noir.
Merci encore pour le CSS.
Ludo |
|
|
|
|
 |
« Répondre #22 sur: le 13-05-2003 a 18:34:39 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #23 sur: le 14-05-2003 a 12:10:16 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #24 sur: le 14-05-2003 a 21:14:30 » |
|
Ludomega
Invité
|
Bon, ben voila
J'ai pris en compte la remarque du trop glauque qui revenait souvent Dc j'ai refait l'interface. Voici la novuelle adresse: http://www.ludovic-holbein.com/creation/accueil/accueil.htm
Je vous previent tout de suite, ca marche pas, cherchez pas a cliquer ca donera rien, c'est juste pour vous montrer le principe.
On va dire que c'est différent de ce qui se fait d'hab, mais je l'aime bien. En bas le menu que je vais faire en flash sur les coté les fleches pour page suivante et précédente.
Et en plus ca passe en 800*600 lol
Bon, pour que ca marche faut que je refasse mon découpage car je pense que le w3 accepte pas les liens mappé et avec le découpage actuel j'peut pas faire autrement.
Dites moi ce que vous en pensez.
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #25 sur: le 14-05-2003 a 22:52:05 » |
|
Ludomega
Invité
|
Dingue: Il a laissé passé les liens mappé, je vient de faire un test:
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.ludovic-holbein.com%2Fnouveau%2Faccueil%2Faccueil1.htm
Dc si je comprend rien ca pose pas de probleme. Dc les menu ca sera pas du flash, mais du lien mappé.
Par contre, 'ai 21 erreur....... 20 erreur c'est la balise ALT dc pas de probleme je vais remplir ca (d'aileurs j'sais toujours pas quoi mettre dedans....... ici c'est les images de l'interface). Mais une erreur c'est un fond de cellule de tableau. J'peut faire comment? Parceque c'est la seule celule qui doit avoir un fond. Dc si j'utilise le CSS ca va me mettre le fond a toutes les cellules non?
Dc tout marche presque bien. Si je recoit des avis plus positifs sur cette nouvelle interface je me lance dedans et j'éssayerai de tout bien respecter |
|
|
|
|
 |
« Répondre #26 sur: le 14-05-2003 a 23:04:19 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #27 sur: le 15-05-2003 a 09:23:16 » |
|
Ludomega
Invité
|
Ok, j'vais rien mettre alors. Ca m'arrange plutot que de devoir mettre un titre a la con.
**Pour ton fond de cellule, il te suffit de mettre TD style="background-image : url('imagedefond.jpg');"**
Par contre la je te suit pas trop. Désolé, c'est surement un truc tout con, mais je voit pas ou faut le mettre.
Dans la feille CSS? Et si c'est le cas j'fait comment ensuite pour qu'il n'yai qu'une cellule dans mon tableau qui prend l'image comme fond? |
|
|
|
|
 |
« Répondre #28 sur: le 15-05-2003 a 12:00:42 » |
|
|
|
|