La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Site en Beta Test Demande Avis !!
« Précédent Suivant »
Pages: [1] 2 Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Site en Beta Test Demande Avis !!  (Lu 1943 fois)
Site en Beta Test Demande Avis !!
« sur: le 31-07-2003 a 13:22:04 »
Cocci
Brit Deluxe
Guru

Hors-Ligne

.: In the Mix :.
cocci_87
Répondre avec citation

Bonjour Compatriote de FW !

J'aurais besoin de points de vue exterieur sur mon Site !

==>www.caralimoges.com

Le site n'est qu'a 50% terminé, mais pour mieux orienter mon travail futur, l'opinion de personne avisé en la matière me sera fort utile !!

Le site est une Communauté sur la ville de Limoges !!

Merci d'avance à tout mes futur testeurs(euses) !! 

J'attends avec impatience vos critiques (négatives mais aussi positives  )

Rapporter au modérateur  

>> http://www.tuto-paradize.com <<

Re:Site en Beta Test Demande Avis !!
« Répondre #1 sur: le 31-07-2003 a 14:04:18 »
Nico
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Hello Boy!

Répondre avec citation

Il y a un grand espace blanc en bas de la page

Le menu de gauche fait 166 px de large alors que l'image du bas du menu (maquette_70.gif) fait 160 px de large. Cette image se trouve donc déformée et pas jolie du tout.

J'aime pas trop ton entête. Il ne ressort pas suffisamment. Le Nom du site n'accroche pas tout de suite le regard. C'est dommage. De plus, l'heure qui tourne en haut est inutile et fait un peu gadget.

Sinon, le design est pas trop mal même si je le trouve pas vraiment adapté au thème de ton site (portail communautaire local).

Rapporter au modérateur  

Nico.
http://www.unhomme.fr | http://www.pixame.com
« Répondre #2 sur: le 31-07-2003 a 14:14:43 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

Salut,
Je vais te faire les commentaires en livre.
J'entre sur ton site. Ce qui me gene de suite c'est le design, un kit-graphik que j'ai déjà vu et que je n'aime pas spécialement. Je n'ai pas les dégradé de bleu, les bleus mal choisis surtout pour aller avec du noir, je ne trouve pas ca tres harmonieux. Les carrés du menu, plus clairs sont trop gros et trop démarqués. Je n'aime pas non plus. Pour en finir avec le design, je trouve que ca ne va pas du tout avec le sujet. On pourrait s'étendre plus mais comme il n'est pas de toi, je suppose que tu préféreras repartir de zéro plutot que de modifier celui là (il serait plus adapté à un site techno en le modifiant un peu).
Dans ton travail, j'aime bien tes news mais pas dans une nouvelle fenetre. Tu devrais les intégrer au reste. Par exemple j'aime bien le principe que etrax est en train de mettre en place (http://www.etrax.org/). En plus c'est bien codé.
Par contre, ce que j'aime, c'est le contenu. Quand on lit, on sent un bon potentiel de développement car tu as bien ciblé tes visiteurs. Essaie de continuer à bien centrer ton sujet et ne te fait pas avoir en étant tenté de te disperser.
J'aime beaucoup ton affichage de l'heure et je suis curieux de savoir si tu peux nous donner ton applet
Pour les news, je crois que j'étais H.S., je viens de voir que c'est des renseignements. Ben, en fait, ca ne change pas grand chose, tu devrais les intégrer au site.
Dommage que ça manque un peu de contenu.
Le forum est sympa. Une petite erreure classique pour le retour à caralimoges (tu as oublié le http://), deux en fait puisque tu ouvres le forum dans une nouvelle fenetre, tu devrais le fermer (a href="javascript:'window.close();'") sinon on se retrouve avec deux instance de ton site.
Voilà, voilà. Je ne vois rien d'autre à dire pour le moment. J'espere t'avoir aidé.

Rapporter au modérateur  

skalae.frStages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS
« Répondre #3 sur: le 31-07-2003 a 14:27:12 »
SIBELIUS
Superactif

Hors-Ligne

Un Boulay sinon rien

Répondre avec citation

Euh oula... vais pas être très positif non-plus ...

Alors pour commencer : il est clair que ce genre de "design" ne correspond pas du tout (selon moi bien sûr) à un site institutionnel comme celui d'une communauté d'une ville.
Il serait effectivement mieux utilisé pour un site sur le webmastering par exemple.

La charte graphique d'un site institutionnel se doit d'être Tout-Public : aussi bien jeunes que vieux, sportifs - non sportifs,... car tu auras de tout dans ta communauté.

Sinon, le truc animé en haut à droite (l'heure je crois) me semble tout à fait inutile et ne s'affiche pas correctement chez moi (Mozilla Firebird)

Et le survol des liens en rouge 

Pour finir : un site grand-public se devrait de respecter un minimum les Standards du web (W3C) ou d'Accessibilité or c'est loin d'être le cas

« Dernière Édition: le 31-07-2003 a 14:30:57 par SIBELIUS » Rapporter au modérateur  

Le livre d'Alsacréations sur XHTML et les CSS :
"CSS2 Pratique du design web"
« Répondre #4 sur: le 31-07-2003 a 14:41:25 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Assez d'accord avec les autres. Ceci dit, c'est la bonne nouvelle pour toi, nos critiques sont essentiellement sur la forme plus que le fond.

Je trouve l'esthétique générale trés triste ... quoi on n'est pas joyeux dans le limousin ? Je verais une charte plus typée "locale" ... on ne va pas tomber dans le stéréotype des vaches (les limousines ... non ce ne sont pas des voitures ... quoi que voilà une analogie à 2 balles qui est aussi amusante qu'inutile pour toi). Ok le blanc rappelle la porcelaine (encore un stéréotype).

A quelle cible t'adresses-tu? Personnellement à la vue des informations contenues dans le "renseignement", je dirai plutôt une clientèle jeune. Prend en compte ces éléments et essaye de voir si tu ne trouves pas une bonne âme pour t'aider au niveau d'une charte graphique plus adaptée.

Bon si je compare aux autres sites "cara....", ton site est le meilleur, malheureusement par défaut.

A tes crayons et pinceaux et pond nous une charte qui arrache ...

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #5 sur: le 31-07-2003 a 14:45:26 »
Cocci
Brit Deluxe
Guru

Hors-Ligne

cocci_87
Répondre avec citation

Merci pour ces très longue réponse, ... j'en prends sérieusement note !!!
Je vais essayé aussi dé répondre a quelques une de vos remarque !!

Tout d'abord sur l'heure : 2 point de vue, 2 avis différent ... ..lol..je vais attendre d'autre critique pour savoir qu'en faire !!

Ensuite le design : Etant donné l'objectif que je m'étais donné, c'est à dire mettre en ligne le site officielement le 1er septembre, j'avais 3 mois pour faire le site !! Vu le nombre de rubrique que j'avais à developper en si peu de temps, (je travail dessus uniquement le soir en rentrant du boulot) je préferais me concentrer sur la programation et faire confiance à des personnes qui savent (bcp mieux que moi) faire du design .... A l'unanimité vous me dite que ce design n'est pas adapté a un portail communautaire... ...LE truc est que ce kitgraphik...bah oui cela en est un..lol...est classé sur le site où je l'ai pris dans la catégorie "Communauté"...??? ...IL est vrai que j'aurai préféré faire le design moi-même,..mais cela fera parti des évolutions futurs....

Après toutes ces critiques, qui me poussent a améliorer encore et toujours mes compétence, j'aurai une question à vous poser question design : "Quelle style voyez vous pour une portail communautaire ? Couleur, Forme, aspect, ...."

Sinon, en ce qui concerne le forum, celui ci étais là simplement pour le tester...a mon avis il ne sera pas le définitif...

Autre chose,...SIBELUS, pourquoi n'aime tu pas les liens en rouge (par simple curiosité) ?

Bon bah voilà..j'attends la suite de vos critique de pied ferme ...lol 

Rapporter au modérateur  

« Répondre #6 sur: le 31-07-2003 a 15:09:30 »
Cocci
Brit Deluxe
Guru

Hors-Ligne

cocci_87
Répondre avec citation

Une autre intérrogation ...Que pensez vous de la page de chargement ?
Simpas, superflu, moche, jolie ...??

Rapporter au modérateur  

« Répondre #7 sur: le 31-07-2003 a 15:21:14 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

Alors, je vais poursuivre...

Pour l'heure je retire mon avis si elle ne passe pas sur tous les navigateurs. Un site communautaire doit bien passé sur toutes les config, d'ou l'interet de respecter les standards (chose que je ne fais jamais non plus ).
Pour le rouge, celui la est agressif, surtout avec une page contenant du noir et du bleu (moche le bleu en plus!).
Pour le design que je verais, je vais m'inspirer de la réflexion de PM-PM. Mais pourquoi avoir peur des clichés. Il est possible de faire de tres belle choses avec des vaches et une limousine
Je verais des couleurs légère et une mise en page identique à tous les site communautaires, de yahoo à izidoo en passant par msn et les autres.
Tiens, pour l'inspiration : http://www.lunarcow.com/
Ne copie pas, tu n'as pas besoin d'un site aussi design. C'était juste pour te dire que tu peux faire de belle chose en collant à ton sujet. Le contenu est bon et le design doit s'y tenir.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #8 sur: le 31-07-2003 a 15:21:57 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

p.s. ... 125 visiteurs depuis le 1/09/2003 ?

Rapporter au modérateur  

« Répondre #9 sur: le 31-07-2003 a 15:29:17 »
Cocci
Brit Deluxe
Guru

Hors-Ligne

cocci_87
Répondre avec citation

merci pour ces doux conseil ! ..Désolé pour la date,..j'avais deja prévu l'ouverture officiel ..lol 
C'est corrigé .... !! pour plus de cohérence !!

Rapporter au modérateur  

« Répondre #10 sur: le 31-07-2003 a 15:29:54 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Que la FARCE soit avec toi

Répondre avec citation

La page de chargement ça fait site perso "gadget" mais c'est juste mon opignon, faudrait voir avec les autres. Pour l'heure qui tourne en faut de ton site ça me donne la même impression.

Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents. Je verrais une charte graphique plus sobre, plus pâle. Ici le choix des couleurs est très mauvais et le design est très futuriste ... limite design pour site de StarWars ... et encore ! Faire un design adapté ne devrait pas te prendre trop de temps si tu te débrouilles un minimum en design. Un design simple et sobre avant la réelle finition du site devrait être suffisante pour attirer plus de monde que tu ne le fera avec ton design actuel ... le design est la première image que les internautes auront de ton site ... ça vaut donc la peine de le soigner.

Le survol des liens en rouge c'est pas joli effectivement. Un rouge bcp trop vif ... enfin un autre rouge ne ferait pas l'affaire non plus je pense.

« Dernière Édition: le 31-07-2003 a 15:32:03 par erwinol » Rapporter au modérateur  

MySeoBox soumet vos sites sur des milliers d'annuaire
Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox !
« Répondre #11 sur: le 31-07-2003 a 15:37:12 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

Oui... J'avais oublié la page de chargement... Pas top en effet. "Gadget" est un mot qui convient bien.
Beaucoup de webmaster sont motivés en commencant un portail et son vite dessus des restrictions que cela impose. Mais il y a malheureusement (ou heureusement) des regles de bon sens et de gout que tu ne peux que difficilement enfreindre, et à condition de bien maitriser le sujet (design).

Rapporter au modérateur  

« Répondre #12 sur: le 31-07-2003 a 15:46:23 »
Cocci
Brit Deluxe
Guru

Hors-Ligne

cocci_87
Répondre avec citation

Question intéressante :

Lorsque l'on fait un site qui tourne autour d'une ville, communauté, vie,..etc... est-il judicieux de partir des codes couleurs de la ville ?

==>Voici le logo de la ville de Limoges ici !!

Rapporter au modérateur  

« Répondre #13 sur: le 31-07-2003 a 15:51:08 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

En extrapolant c'est jouable... Le bleu foncé du logo et le blanc peuvent te permettre des choses intéressante. En déclinant les différents bleus, tu as de quoi faire. Le rouge et le orange vont etre plus difficiles à exploité. Le logo de la ville n'est pas tres beau (mais quelle ville en a un beau ?!?) mais il serait intéressant qu'il apparaisse quelque part (ne serait que pour pouvoir demander de la pub dans le journal local, l'officiel de la ville et dans le site internet. Ca marche bien pour ce genre de site).
Bonne chance.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #14 sur: le 31-07-2003 a 16:01:12 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Que la FARCE soit avec toi

Répondre avec citation

Ben le bleu foncé du logo me semble assez agressif, il faudrait jouer sur les tons et les nuances de bleu ... quelque chose de plus calme pour l'oeil, limite reposant.

Je t'aiderais bien à faire une base sous PhotoShop et te la soumettre et à toi de modifier ensuite et d'ajouter logo et autre mais j'ai pas de temps avant octobre. Et y a mon site qui est en contruction également. Je mettrai une version beta en ligne vers le 10 septembre quand j'aurai du temps pour déjà avoir des premières opignons

La chose principale à modifier pour toi c'est vraiment le design, le reste j'aime assez bien. Et si tu n'a vraiment pas le temps tu devrais pouvoir trouver un kit graphique qui pourrait faire l'affaire mais là j'y connais rien parce que j'ai horreur de ça

EDIT : je viens de chercher un kit graphique sur kitgrafik.com qui pourrais aller pour ton site mais y a vraiment rien qui correspond à ce que j'imaginais pour toi ... tous ces kits sont moches !

« Dernière Édition: le 31-07-2003 a 16:12:05 par erwinol » Rapporter au modérateur  

MySeoBox soumet vos sites sur des milliers d'annuaire
Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox !
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] 2 Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg