|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: votre avis (Lu 4858 fois) |
|
 |
votre avis
« sur: le 05-02-2012 a 11:18:13 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:votre avis
« Répondre #1 sur: le 05-02-2012 a 12:05:25 » |
|
|
|
|
 |
Re:votre avis
« Répondre #2 sur: le 05-02-2012 a 12:38:30 » |
|
|
|
|
 |
Re:votre avis
« Répondre #3 sur: le 06-02-2012 a 11:06:05 » |
|
|
|
|
 |
Re:votre avis
« Répondre #4 sur: le 06-02-2012 a 11:12:39 » |
|
|
|
|
 |
Re:votre avis
« Répondre #5 sur: le 06-02-2012 a 15:46:04 » |
|
|
|
|
 |
Re:votre avis
« Répondre #6 sur: le 06-02-2012 a 15:58:19 » |
|
|
|
|
 |
Re:votre avis
« Répondre #7 sur: le 06-02-2012 a 18:23:21 » |
|
|
|
|
 |
Re:votre avis
« Répondre #8 sur: le 06-02-2012 a 18:35:34 » |
|
|
|
|
 |
Re:votre avis
« Répondre #9 sur: le 06-02-2012 a 19:16:49 » |
|
FOTOTEK
Habitué
  
Hors-Ligne
Sexe: 
Messages: 483

Je veille...
|
Bonjour,
Je relève :
Faut dire aussi que je ne sais pas comment m'y prendre pour le graphisme n'étant pas moi-mème un pro. => Donc, faites appel à un pro, ne le tentez pas vous-même (eh oui, c'est un métier... Et comme les autres, ça ne s'improvise pas malgré les apparences). Comment voulez-vous qu'on vous explique comment vous y prendre en quelques lignes ? Maîtriser le graphisme n'est pas possible en lisant 3 lignes d'explications sur un forum !
Comment donner plus de force commerciale à mon site avec le peu de temps que je dispose et les faibles moyens que je dispose => Donc, faites appel à un pro, pour vous aider sur ce point, il faut faire une étude complète et un point de situation pour déterminer les solutions à apporter. Là aussi, ça ne sera jamais fait en quelques minutes sur un forum (sinon, il ne faudra pas attendre de résultats probants au final). Si vous n'avez aucun moyen et peu de temps, quel est l'intérêt d'avoir un site e-commerce Vous pensiez que le lancer suffisait pour gagner de l'argent ? Une sorte de poule aux oeufs d'or ? Comme quoi les idées reçues ont la vie dure...
Souvent on m'a dit que je devrais avoir de belles photos pour donner envie d'acheter d'autant plus que je propose des produits haut de gamme. Des collègues en on et je ne suis pas certain que ça marche bien. => Donc pourquoi ne pas le faire ? Comment pouvez-vous ne pas en être certain ? Sur quels autre critère que le coût induit par de belles photos vous basez-vous ?
j'ai bien compris cela et depuis hier je cherche un logiciel gratuit ou pas très cher pour créer des animations flash, et la je cale. => Donc, vous pensez qu'avec un logiciel gratuit, sans connaissance en marketing, en graphisme, en force de vente vous allez arriver à tirer votre épingle du jeu face à la jungle du web présentant des sites ayant le même type de produits à proposer que les vôtres ? Est-ce bien sérieux ?
Au vu de l'avis que Ségéral porte sur le e-commerce, la publicité et la promotion de ses produits, comme les retours sur investissements, je lui conseille d'arrêter là les frais liés à son site et de se consacrer à ce qui fonctionne déjà et qu'il a listé par ailleurs (VPC, boutique, revendeurs).
Il n'est simplement pas prêt pour ça...
Il n'y a aucune différence entre le e-commerce et avoir une boutique "en dur", en ville. Dans les deux cas ce n'est pas en proposant à ses visiteurs une boutique "en dur" faite de bric et de broc, dont les étagères ne tiennent pas à moitié, avec des carreaux cassés et une porte qui ferme mal, le tout caché au fond d'une impasse miteuse, avec deux pauvres affiches faites avec Word que ça va faire venir les clients...
Je ne connais pas votre boutique "en dur" actuelle, mais à mon avis elle ne doit pas être comme celle en ligne... Si vous pensez arriver à un bon résultat en e-commerce sans investir, je vous le dis tout de suite : Vous faîtes fausse route. Et ne "pensez pas que..." au sujet des autres, mais "soyez sûr de..". on croit toujours ce qui nous arrange (c'est humain).
Sinon, pour être constructif : Installez un e-commerce prestashop, choisissez un template tout prêt ayant un look sympa et pro, installez le tout et ça ira déjà bien mieux (à moindre frais).
Pour le flash, rien à voir avec les systèmes 64bits. Si c'est juste pour faire bouger des choses, je ne vois pas l'intérêt, mieux vaut plusieurs beaux visuels de produits dans un slideshow sans flash.
Je me répète, mais no money : no honey... Et c'est valable pour tout. Là (et las, hélas) de plus en plus de gens viennent nous expliquer qu'ils veulent participer à tout prix à une course de formule 1, sans avoir autre chose que le permis voiture et avec un budget de kart à pédale. Quand on leur explique que ce n'est pas possible : ils ne comprennent pas... Et moi, là je ne comprends pas ce qu'ils ne comprennent pas ! |
|
|
|
|
 |
Re:votre avis
« Répondre #10 sur: le 07-02-2012 a 11:24:01 » |
|
|
|
|
 |
Re:votre avis
« Répondre #11 sur: le 07-02-2012 a 20:17:55 » |
|
|
|
|
 |
Re:votre avis
« Répondre #12 sur: le 08-02-2012 a 11:32:26 » |
|
|
|
|
 |
Re:votre avis
« Répondre #13 sur: le 08-02-2012 a 12:16:27 » |
|
FOTOTEK
Habitué
  
Hors-Ligne
Sexe: 
Messages: 483

Je veille...
|
Je ne perds pas de temps en réalité, ça servira à d'autres de lire ça, et de chaque côté de la prestation.
C'est tout à votre honneur d'être à l'écoute des clients, des consommateurs qui viennent dans votre boutique, et effectivement c'est une des règles du commerce. Cependant, ce n'est pas le cas dans la discussion ici, vous n'êtes pas un client (et comme un "tien" vaut mieux que deux "tu l'auras"...).
Si je compare, c'est comme si je venais dans votre boutique, vous posant plein de questions sur la façon dont vous travaillez, quels sont vos fournisseurs, quelles sont vos recettes pour les foies, etc... dans le simple but de faire mon propre foie gras pour en faire commerce et gagner de l'argent sur vos bons conseils et quelque part entrer en concurrence avec vous.
Mais une chose est sûre, il vous faut prendre en compte l'aspect financier et très chronophage d'un site e-commerce qui "tourne bien", essayer par tous les moyens d'éluder cet aspect ne donnera pas de bons résultats. |
|
|
|
|
 |
Re:votre avis
« Répondre #14 sur: le 09-02-2012 a 09:29:48 » |
|
Segeral
Membre récent

Hors-Ligne
Sexe: 
Messages: 14

|
Ce que tu écrit FOTOTEK sur le développement d'un site web j'en suis a 100% d'accord. La seule différence est que je ne peu pour le moment me lancer plus en avant financièrement et que je souhaite engranger plus de compréhension sur le fonctionnement d'une boutique web avant d'aller plus loin. Nous dirons que je dois passer une étape de plus dans l'e-commerce. C'est ma motivation principale. Pour ceux qui viennent dans ma boutique physique afin d'obtenir des infos pour faire leur Foie Gras, ce sont des particuliers. Je leur donne les infos car de toutes manière ils les trouveront chez moi ou ailleurs (collègues, le net). Mais toujours dans l'esprit que "mon client doit être convaincu qu'il a un pro en face de lui" car si je ne vends pas le Foie Gras je vendrais les confits, etc... Pour un futur concurrent pro il n'est pas possible d'apprendre aussi simplement avec des infos à droite et à gauche, car le métier de conserveur et je pense également d'agence web demandent des investissements matériels, de formations, mise en place de process, de savoir faire, etc et donc pas mal d'argent et de temps. Donc quelques infos sur ce forum ne videront pas de leurs substances l'expérience, le savoir faire et le professionnalisme d'un pro, sans créer de concurrence déloyale. Mon site web est visible et l'on peu vérifier qui je suis et ce que je fais. |
|
|
|
|
| Pages:
[1] 2 |
|
|
|
| |
|
|