La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  avis sur site internet
« Précédent Suivant »
Pages: 1 [2] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: avis sur site internet  (Lu 17806 fois)
Re:avis sur site internet
« Répondre #15 sur: le 14-10-2013 a 21:34:37 »
tdkisback
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #16 sur: le 15-10-2013 a 14:03:21 »
KB
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

effectivement ! c'est beaucoup mieux !!!

bravo.

par contre, il faut vraiment améliorer le traitement de ton formulaire de contact.

« Dernière Édition: le 15-10-2013 a 14:08:22 par KB » Rapporter au modérateur  
« Répondre #17 sur: le 15-10-2013 a 17:39:20 »
tdkisback
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour KB et merci.
Qu'entends tu par améliorer le formulaire de contact: le traitement php? ou le css ou les deux ?
pour le traitement php je suis parti d'un bout de code qui trainait sur google. je pense qu'il doit y avoir une faille de sécurité la dedans. Si tu as des infos je suis preneur.
merci

Rapporter au modérateur  
« Répondre #18 sur: le 16-10-2013 a 15:21:47 »
KB
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

je n'ai pas regardé précisment mais lorsque tu ne rempli pas correctement le formulaire, tu arrives sur une page toute blanche avec le details des champs a remplir. ce n'est pas très pro !

Rapporter au modérateur  
« Répondre #19 sur: le 16-10-2013 a 15:55:11 »
tdkisback
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour KB,
Merci pour ta remarque, j'avais pas vu cela. c'est vrai que pour mes tests je rempli tout. Je vais y jeter un œil et essayer d'y intégrer un captcha en plus.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #20 sur: le 16-10-2013 a 18:41:05 »
bryank
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Tres belle présentation ,rapide et fluide 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #21 sur: le 16-10-2013 a 23:24:57 »
tdkisback
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Des corrections apportées sur le traitement du formulaire contact. message de confirmation ou d'erreur de saisie avec redirection automatique grâce à la balise <meta http-equiv="refresh" content="temps  ; url=adresse.html">

Rapporter au modérateur  
« Répondre #22 sur: le 17-10-2013 a 14:47:23 »
KB
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

ouais... sauf que si j'oublie 1 champs, je suis obligé de tout recommencer. Il faudrait traiter ton formulaire autrement et faire en sorte de conserver ce qui a été saisie.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #23 sur: le 18-10-2013 a 12:51:52 »
Franck K
Habitué

Hors-Ligne

Développeur / Intégrateur Freelance

Répondre avec citation

J'en vois je ne sais combien de sites tous les jours, je ne sais plus à quoi il ressemblait le tiens avant les modifs.... Donc déjà ça c'est fait...

Ensuite ben perso je le trouve toujours moyen, c'est très simple et vieillissant comme design. Mais restons toujours dans le contexte d'un lancement d'activité et je trouve cela suffisant !
Je reste sur ma première idée, profite des compétences des graphistes soit en payant une prestations, soit en achetant un thème (< 60e, ou gratuit).

Sinon pour la page contact, voila le rendu sur ma machine :
https://docs.google.com/file/d/0BxkhxcABcVpRVkNxV2FRLTM0UlE/edit?usp=sharing

Chrome 23

Bon courage

Rapporter au modérateur  

Franck Kosellek - Développeur web en freelance depuis 2009 -
Expert E-commerce / Prestashop. Nephila Studio - PrestaStudio
SIRET 798 506 366 00011
« Répondre #24 sur: le 18-10-2013 a 13:56:47 »
burtgummer
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

@FRANCK K

Il s'agit d'un kit gratuit quelque peu modifié

http://www.kitgraphiquegratuit.org/kits3.php

@tdkisback

Le site est bcp mieux qu'avant par contre je changerai le PC en header ainsi que les boite de logiciel pour vos packs. Pourquoi ?
Le header me fait penser à de la vente de PC ou qq chose comme cela (après vérification sur le site du template gratuit, effectivement ce kit est "Ce kit graphique gratuit spécialement conçu pour les site d'hébergement est proposé en trois couleurs : vert, bleu et mauve." )et non pas à de la création internet
les boite de logiciel pour vos prestations me font penser aux logiciels de création type micro-application que l'on pouvait acheter en grandes surfaces.

Des clients potentiels pourraient penser que vous vendez des ordi ou matériel info et ces "boites" que vous vendez des logiciels. Remplacez plutôt ce PC par, je ne sais pas, un écran avec un de vos sites et un aperçu d'un site de chaque prestation pour illustrer celles-ci

Petite question : dans vos prestations, vous n'indiquez rien sur le graphisme des sites. Qu'en est-il ? car en tant que client je souhaiterai immédiatement savoir si le design de mon site sera fait suivant mes souhaits, à choisir parmi une liste, avec ou sans possibilité de modifications, ...

L'aspect graphique d'un site est important, surtout pour certains clients (artisans ou autres pas du tout branché internet mais qui veulent y être parceque c'est "obligatoire") qui voient souvent leur mini ou micro-site comme une "page internet avec leur carte de visite collée dessus" sans penser à l'aspect technique, optimisation , ... derrière. Au début de mon activité, j'avais été confronté à ce pb car n'étant pas assez explicite au niveau du graphisme proposé sur mes offres à bas prix, avec des clients qui ensuite me disent : je voudrai le site comme ça, changer ces couleurs, cette forme et ne comprenaient pas ensuite qu'ils avaient acheté telle prestation et qu'une refonte graphqiue complète n'était pas envisageable gratuitement

Rapporter au modérateur  
« Répondre #25 sur: le 18-10-2013 a 21:34:00 »
tdkisback
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

merci pour vos commentaires,

@ Franck :

j'ai suivi tes conseil en abandonnant Webacappella, je suis passé au kit graphique de base (un gratuit sur http://www.kitgraphiquegratuit.org). Donc j'ai du tout retaper.
Je travaille avec notepad++ et firefox comme navigateur. Donc le site est plus optimisé firefox. J'ai pas mis chrome, donc pas testé avec.  pour l'affichage de la page contact, cela doit venir des margin (pas de soucis sur firefox et ie connu).

@ Burtgummer :

j'ai pris en compte les remarques sur l'aspect vendeur informatique...je verrais un peu plus tard.
Pour ce qui est du graphisme, si le client a une idée précise de ce qu'il veut ou déjà une maquette alors pas de soucis, je fais selon ses désirs. Dans tous les cas je ne lui impose rien. C'est une discussion permanente avec le client.

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: 1 [2] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg