|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: avis sur site internet (Lu 17805 fois) |
|
 |
avis sur site internet
« sur: le 25-09-2013 a 23:04:22 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:avis sur site internet
« Répondre #1 sur: le 26-09-2013 a 00:49:04 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 26-09-2013 a 13:55:11 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 26-09-2013 a 15:57:07 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 26-09-2013 a 15:58:13 » |
|
tdkisback
Membre récent

Hors-Ligne

|
bonjour,
1 je débute, je bidouille pas mal en informatique, j'ai appris tout seul en un mois. 2 on m'a proposer de réaliser quelque site pour des amis. 3 c'est mon passe temps, j'ai un autre boulot, 4 je ne voulait pas faire ça au black, donc je me suis déclaré, 5 je ne suis pas designer, mais si vous avez des idées, je suis preneur. 6 J'accepte les critiques, c'est toujours constructif et ça permet de progresser.
merci de vos remarques |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 26-09-2013 a 16:01:02 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 27-09-2013 a 20:04:14 » |
|
Franck K
Habitué

Hors-Ligne

Développeur / Intégrateur Freelance
|
Je ne serai pas aussi fermé que ça. Je reviens d'IKEA et tu me fais penser à une comparaison intéressante. Tu sais combien coute une armoire de qualité, soit aglo de très bonne qualité soit en massif qui tiendra 3 générations ? Pas moins de 400e jusqu'à bien plus dans les magasins de marque ! Pourtant toi et moi n'avons aucun problème à aller acheter une armoire IKEA a 180e qui tiendra 10 ans à tout casser...
Là où je veux en venir c'est qu'il y a une place pour tout le monde, tant que la demande est présente et adaptée, même pour de la moins bonne qualité, si on l'assume un minimum. Il existe un très grand nombre d'associations, de jeunes entrepreneurs qui se lancent, ou de tpe qui n'ont pas 2000e à mettre dans un très jolie site sur-mesure aux normes et super pro. Par contre ils mettent volontier 500e pour un produit fonctionnellement similaire mais d'une qualité sensiblement en dessous !
- Le client est content car il a un site qui tourne, même s'il n'est pas aussi beau que le site d'un grand hotel de luxe. - Le prestataire aura travaillé et s'il est bon il aura fait des recherches, fait des erreurs, et appris de cette experience. - Et nous, prestataire un peu plus chevronnés, ne sommes pas gêné. Je sais très bien que les clients que j'ai l'habitude de servir ne choisiront pas TdK (en tout cas aujourd'hui) vu le manque de refs, le prix trop bas (et oui ça joue) et le site vitrine en lui-même. Cependant d'autres clients seront très intéressés.
On peut lui souhaiter bon courage en lui signalant que le site vitrine est très très moyen, qu'il a encore beaucoup de chemin, mais que ça viendra avec du travail.
Enfin pour le "Dans mon monde, on se forme puis on vend ses services. Pas l'inverse." Beaucoup trop réducteur pour le monde de l'informatique... Une bonne école en informatique te donnera beaucoup de bases mais surtout t'apprendras à apprendre ! à t'adapter. Cela veut tout dire, dans le dev, on apprend en continue les nouvelles technos, archis, techniques, outils, projet après projet.
|
Franck Kosellek - Développeur web en freelance depuis 2009 - Expert E-commerce / Prestashop. Nephila Studio - PrestaStudio SIRET 798 506 366 00011 |
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 28-09-2013 a 10:26:33 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 28-09-2013 a 13:51:21 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 30-09-2013 a 10:48:06 » |
|
KB
Superactif

Hors-Ligne

|
Franck K, en ce qui concerne la formation, je suis d'accod avec toi. Dans ce domaine, nous apprenons tout les jours. Toutefois, il faut un socle solide de connaissance. Socle que tdkisback ne possède pas.
En ce qui concerne ta comparaison, ca n'a rien a a voir. L'etagere ikea ou de luxe fera, l'une comme l'autre, le travail qu'on lui demande. Les finitions de la version de luxe seront de meilleur qualité mais sa fonction sera IDENTIQUE. La fonction d'un site web est de se faire connaitre, de présenter son travail, d'être le reflet d'une marque ou d'une personne. Si un site est mal conçu, moche et pas référencé, ca fonction n'est pas remplit. Pire encore, l'image de son propriètaire peut en prendre un coup.
Bien sur, ce genre de site web peut convenir à la petite boutique du coin....si l'on considère que l'image de celle-ci n'a pas d'importance.
en tout cas, j'espere que les mecaniciens/plombiers/couvreurs et autres artisans n'ont pas la même vision du travail que vous  |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 30-09-2013 a 14:05:12 » |
|
|
|
|
 |