PM
Forum-france Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!
|
Il serait bon que tu nous donnes d'adresse de ton site pour que nous te donnions notre sentiment à son sujet.
Je suis d'accord avec erwinol concernant l'appréciation de la qualité d'un site. Dans ton cas, je ne pense pas que tu cherches forcément bcq d'audience en nombre mais essentiellement une audience qualitative qui corresponde à ta clientèle potentielle.
Je vais te donner quelques pistes qui sont possibles pour valoriser tes compétences et toucher ta cible :
- Fais un design qui te plait et qui correspond à ton univers créatif. Il ne s'agit pas de faire du beau ou du complexe mais vraiment de rendre graphiquement ta sensibilité. - N'hésites pas à mettre des morceaux en ligne. Sélectionne bien entendu des titres qui te plaisent et qui représentent un bon échantillon de ce que tu fais. Ces titres doivent être déposer auprès de la Sacem (unitile de le préciser, je supose), ne doivent pas être vendus à une maison de disque (pour les pbs de droits des interprétes, producteurs, etc ...). Je te suggère de plus d'y mettre un petit bug en début et en fin de morceau avec ton nom de compositeur et le titre du titre ainsi, si cela s'applique, de demander l'autorisation à l'interprète de le faire. Utilise une protection juridique correspondant au copyleft (autorisation de diffusion et d'utilisation privé mais pas dans un but commercial). - Référence toi sur tous les sites de diffusion de Mp3 légaux et gratuits et mets à leur disposition quelques morceaux. Certains sites proposeront tes compositions à la vente mais te reverseront également des D.A. - N'ai pas peur d'utiliser les réseaux Peer to Peer (Kazaa, etc ...) pour diffuser certaines de tes compositions. Tu n'as pas grand chose à y perdre et potentiellement pas mal de chose à gagner : une reconnaissance. - Hante discrétement les forums qui correspondent au genre de musique que tu composes et ceux des maisons de disque. Ne sois pas trop ostentatoire dans ta promotion ... une simple signature avec ton nom de domaine suffit pour intriguer certaines personnes. Poste un sujet sur ton site, une fois que tu as contribué positivement à la vie du forum. De la sorte, on ne t'accuseras pas de faire exclusivement de la pub. - Essaye de nouer des partenariats avec d'autres sites de compositeurs. vous n'étes pas forcément concurrents et cela aidera ton PR google et ton audience qualifiée. - Référence bien manuellement toutes tes pages sous google, si elles n'ont pas été trouvée par ses robots.
Pour ce qui est des investissements financiers : - Yahoo est une bonne idée mais tu n'as pas forcément besoin de payer. tu es après tout un particulier, essaye de te référencer de la sorte et attend un peu. - Si tu décides d'acheter de la pub, n'utilises pas les réseaux comme cibleclick, etc ... mais choisi tes sites. Tu feras généralement de meilleurs affaires et tu garderas la maitrise de l'ensemble. Surtout ne te contente pas d'une seule bannière mais teste en plusieurs.
|