La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  j'aimerai faire de la pub pour mon site
« Précédent Suivant »
Pages: [1] 2 Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: j'aimerai faire de la pub pour mon site  (Lu 1421 fois)
j'aimerai faire de la pub pour mon site
« sur: le 17-09-2003 a 18:09:24 »
caazart
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

salut tout le monde!

vla , j'voudrais faire de la pub pour mon site, est ce que qqun pourrait me dire quels sont les ficelles pour faire de la bonne pub pour son site? 

merci d'avance!!

caazart

Rapporter au modérateur  

http://www.mp3trazaac.com

Re:j'aimerai faire de la pub pour mon site
« Répondre #1 sur: le 17-09-2003 a 18:39:31 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Que la FARCE soit avec toi

Répondre avec citation

Ca dépend de bcp de choses ...

Tu as un budget ou tu veux de la pub gratos ?
Quel est ton budget ?
Quelle est ta cible ?
...
...

Rapporter au modérateur  

MySeoBox soumet vos sites sur des milliers d'annuaire
Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox !
« Répondre #2 sur: le 18-09-2003 a 07:15:57 »
caazart
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

merci pour ton message!
budget=pas de pb
but=me faire connaitre en temps que compositeur de musiques...
rien que ça!!

Rapporter au modérateur  

« Répondre #3 sur: le 18-09-2003 a 19:02:34 »
Gascogne
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour
ta reponse est assez vague, déjà si tu peux nous donner l'adresse de ton site car beaucoup de chose decoule de là
En premier il faut déjà que tu optimise ton référencement par rapport a ton site, ton but,  et la cible pour qui tu veux communiquer (rendre un interet a ton site pour que les autres sites te recommande ou te presente...)
Tu dois aussi reflechir si ton axe principal est en aval ou en amont de ton travail (tu veux communiquer auprès de ceux qui peuvent acheter tes morceaux, te produire, les utiliser pour autre chose ...
Tu cherche a faire de la communication de notoriete, d'image, d'achat 
Donne nous un peu plus d'infos car pour arriver a ton but tu n'as pas besoin forcément d'un gros budget pour mettre de la pub partout, il suffit de bien definir ta cible, adapter ton produit, et surtout faire les choses correctement et dans l'ordre 

PS : ca se passe toujour bien chez dp3306  parceque j'ai regardé sa societé et conseil si tu y est toujours part vite

« Dernière Édition: le 18-09-2003 a 19:09:06 par Gascogne » Rapporter au modérateur  

http://www.gascogne-communication.com http://www.agences-immobilieres.com
« Répondre #4 sur: le 18-09-2003 a 19:35:59 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ben si tu as un gros budget comme tu as l'air de le sous-entendre alors il y a la possibilité de faire une campagne de pub ; pour ça vas voir du coté de CibleClick.

Rapporter au modérateur  

Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox !
« Répondre #5 sur: le 18-09-2003 a 20:07:21 »
Gascogne
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Pas tout a fait d'accord avec toi erwin car toutes ces regies c'est bien pour les webmasters qui peuvent esperer gagner un peu d'argent avec (en tout cas je leur souhaite) mais en terme de communication, c'est inadapté pour la trés grande majorité car la pub est souvent pas ciblée et souvent c'est un simple matraquage publicitaire juste bon pour de la notoriete mais la il faut vraiment un très très gros budget pour que ca ait un effet (tu n'as qu'a regarder les annonceurs actuel pour t'imaginer le budget qu'il faudrait)
Quelque soit le budget il faut l'adapter au produit quitte a ce que ce ne soit pas sur internet même (un marchand de camping car par exemple n'a aucun interet a apparaitre sur des centaines de sites qui vont parler d'informatique, jeux vidéo, foot ou je ne sait quoi d'autre encore car le taux de personne ciblée va être très bas et en plus ils ne sont pas disposés a s'interesser a ca au moment ou ils sont sur ce site a theme différent)
De plus perso moi ca m'enerve de voir sans arret des pub qui ont auqun rapport avec le site que je regarde, c'est des pub parasites 

Rapporter au modérateur  

« Répondre #6 sur: le 18-09-2003 a 20:27:18 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation:
c'est inadapté pour la trés grande majorité car la pub est souvent pas ciblée

Faux ! Quand tu es annonceur tu as le droit d'accepter ou refuser les sites qui veulent afficher ta bannière ... ton ciblage c'est toi qui le construit de A à Z.

Citation:
il faut vraiment un très très gros budget pour que ca ait un effet

Oui je sais, il faut de gros budgets pour te faire connaître par ce moyen ... mais mon conseil était volontaire parce qu'il n'était pas du tout explicite dans son post. Il dit qu'il n'y a pas de problème pour le budget ben je répond alors
Si il n'est pas plus précis on peut pas le conseiller éfficacement, ça dépend de tant de paramètres !! On n'a même pas l'URL du site !

Citation:
un marchand de camping car par exemple n'a aucun interet a apparaitre sur des centaines de sites qui vont parler d'informatique, jeux vidéo, foot ou je ne sait quoi d'autre encore car le taux de personne ciblée va être très bas et en plus ils ne sont pas disposés a s'interesser a ca au moment ou ils sont sur ce site a theme différent

Je pense que tu confonds plateforme d'affiliation (CibleClick) et régie au clics (ComClick). Dans le cas d'une plateforme d'afiliation la pub est ciblée, ce qui n'est pas le cas dans l'autre. Vous voulez ciblez vos campagnes ? Vous devrez gérer (accepter / refuser) et vous pourrez vous permettre de payer moins. Plus de clics, moins de € au clic. Vous allez dans une régie au clic, vous n'avez rien à faire. Moins de clics mais plus cher par clic.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #7 sur: le 18-09-2003 a 20:52:00 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Dans tous les cas, cibler ses annonceurs est le B.A BA.

L'un de mes clients a fait une ecampagne (des bannières carrés //// ce doit être du 250x250) sur 2 sites rédactionnels à forte notoriété.

Résultats : Taux de clics de + de 3% sur l'un des sites et de près de 5% sur l'autre. On a halluciné quand on a eu les retours de campagne (en plus CT du CPM )

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #8 sur: le 18-09-2003 a 20:56:44 »
Gascogne
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

reponse citation1
Mea culpa j'ai jamais ete annonceur dans cibleclick donc si on peut choisir les sites et qu' il faut que eux aussi nous accepte et mettent la banniere en plus des autres (meme rotative) pourquoi ne pas selectionner directement les sites qui t'interesse et les contacter pour faire la même chose ce qui te permet en plus d'optimiser ta campagne en n'etant pas restreint sur le format, la taille, l'insertion dans le site pour l'interet des deux (annonceur et site support)
reponse citation 2
OK pour le post pas explicite et pas d'url mais ca va venir peut etre 
reponse citation 3
Je suis pas sur de l'efficacité des regies et affiliations en tant qu'annonceur pour beaucoup de site (pas tous, pour certain c'est adapté justement) et en tout cas je suis pratiquement sur que pour caazart c'est pas le moyen adequat quelquesoit son budget sinon il ne poserait pas la question sur ce forum 

Rapporter au modérateur  

« Répondre #9 sur: le 18-09-2003 a 21:13:55 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Oui je suis persuadé également qu'il n'a pas le budget adéquat mais j'ai pas envie de devoir deviner alors si il ne sait pas répondre clairement aux questions ben je donne les conseils en fonction de ses réponses.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #10 sur: le 19-09-2003 a 12:24:01 »
logo2
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Je peux te proposer de faire une campagne de pub sur le site http://www.LOGO2.org  0.03 cent du clic (50Clics / 1.68€)

A plus

Rapporter au modérateur  
« Répondre #11 sur: le 19-09-2003 a 21:46:26 »
caazart
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

merci pour vos réponse !
bon désolé pour mon retard à répondre...
Url du site = www.mp3trazaac.com
au fait qu'en pensez vous?

Pour ce qui est de la pub, à part l'histoire des clicks, n'auriez vous pas d'autres idées? En effet , je doute un peu de l'efficacité d'une pub via les clicks...D'autre part je me suis ptet un peu emporté quand j'ai dit "budget=pas de pb" faut pas exagéré , suis pas riche comme Cresus! . Bon allez suis pret a mettre 800 euros, et plus si ça gaze, mais bon faut etre sur de son coup, sachant aussi que je ne suis pas le couillon de base pret a se faire pomper son fric par certains malins...

Vous pensez donc que le seul moyen pour un webmaster de  faire connaitre son site sont les banieres?
Pour le referencement, j'ai lancé l'inscription gratuitement sur google et compagnie...Bref autre question: Le fait d'apparaitre sur un moteur de recherche, pensez vous que ça change vraiment la donne? Est ce que mon site sera plus visité?

faut que j'arrete de me poser des questions, ça donne mal a la tete, surtout après le boulot!!
bon allez bonne nuit!!

Rapporter au modérateur  

« Répondre #12 sur: le 19-09-2003 a 21:54:40 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Avec 800 € tu auras assez pour faire une belle campagne.

Le meilleur moyen de te faire connaître est d'avoir un site de qualité, c'est à partir de là que le bouche-à-oreille commence à fonctionner. Et puis il y a le référencement également.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #13 sur: le 20-09-2003 a 20:47:12 »
caazart
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

merci Erwinol!
penses tu que je dois opter pour le referencement payant? (par exemple sur Yahoo?) ? d'autre part et a ton avis a quoi voit on qu'un site est de qualité ou pas?

Rapporter au modérateur  

« Répondre #14 sur: le 20-09-2003 a 22:40:58 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Y a pas de critère bien défini pour dire que tel ou tel site est de qualité, c'est un truc que tu ressents en étant sur un site. Un design "correct" aide à rendre un site plus sérieux aux yeux des internautes ... mais après il faut avoir du contenu de qualité et qqch qui interresse réellement les gens.

Pour le référencement payant, c'est à toi de voir si tu es prêt à payer ça. Disons que tu auras pas grand monde qui viendra de Yahoo mais le fait d'apparaître dans leur annuaire va augmenter ton PR ... c'est un argument de poids également.

Rapporter au modérateur  

Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] 2 Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg