|
La Communauté Webmaster 
| Pages: 1 [2] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Je me suis mis dans la tête... (Lu 2211 fois) |
|
 |
Re:Je me suis mis dans la tête...
« Répondre #15 sur: le 15-06-2005 a 12:02:39 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #16 sur: le 15-06-2005 a 13:56:06 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #17 sur: le 16-06-2005 a 01:00:51 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #18 sur: le 16-06-2005 a 14:00:49 » |
|
J.C
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
Mon point de vue personnel est que la question reste posée : c'est quoi la simplicité ?
Je ne cherche pas à lancer des faux débats interminables à moitié philosophique et tout ça, mais en ce qui concerne le web, la question vaut le coup à mon avis : parce qu'il me semble important de différencier la simplicité générale et abstraite d'un site, de l'ergonomie de son interface (si l'on comprend facilement ce que le site met à disposition), de la puissance de ses fonctionnalités (nombre de commandes à rentrer avant d'avoir un résultat fonctionnel), si le site est intelligible (rédaction du contenu, éventuelle qualité de la traduction, saturation en saloperies qui clignotent etc...), en gros, si le site est fait pour être utilisé humainement ou juste fait pour être utilisé commercialement. L'approche serait la même pour toute l'informatique en générale : logiciels, systèmes d'exploitation etc ...
C'est quoi la simplicité ?
Pour moi, tout les sites où j'ai l'habitude d'aller sont simples, parce que je les connais et les utilisent depuis des années, mais qu'en serait-il d'une personne qui les visitent pour la première fois ? |
|
|
|
|
 |
« Répondre #19 sur: le 16-06-2005 a 14:26:31 » |
|
|
|
|
 |