|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Je me suis mis dans la tête... (Lu 2210 fois) |
|
 |
Je me suis mis dans la tête...
« sur: le 08-06-2005 a 19:37:42 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Je me suis mis dans la tête...
« Répondre #1 sur: le 08-06-2005 a 19:48:15 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 09-06-2005 a 01:53:45 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 09-06-2005 a 12:10:00 » |
|
J.C
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
L'évolution de l'interface, tout le monde y pense : tout le monde commence à en avoir marre du vieux clavier et de la vieille souris, non pas qu'ils marchent mal, ça serait même à priori les composants les plus fiables d'un ordinateur moyen, mais leur efficacité, leur capacité à transmettre nos commandes à l'ordinateur, laisse clairement à désirer : faire évoluer tout ça, tout le monde y pense, on trouvera beaucoup de gens pour dire "ça sera mieux quand ...", mais on en trouve beaucoup moins pour nous dire quoi, et quand justement ...
A mon avis l'intérêt n'est pas de simplifier, mais d'évoluer ... |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 09-06-2005 a 12:14:40 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 09-06-2005 a 12:47:34 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 09-06-2005 a 12:49:59 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 09-06-2005 a 13:21:47 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 09-06-2005 a 13:32:49 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 09-06-2005 a 15:35:34 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 10-06-2005 a 17:15:55 » |
|
J.C
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
Le mac est convivial parce que c'est son unique avantage sur le marché : si les gens sont tellement persuadés qu'il est convivial, c'est surtout plus à mon avis grâce à un travail marketing qu'à un travail technique : un PC bien monté et installé peut être aussi convivial qu'un mac, avec 20% de frais en moins ...
Quand à l'histoire de savoir utiliser un ordinateur sans ne jamais avoir jeté un oeil à aucun manuel, c'est ridicule : qu'un mac tourne généralement mieux qu'un PC, et qu'il est plus accessible, ok, mais de là à dire que le plus parfait néophyte peut se mettre dessus sans aucun effort, non ...
Enfin, simplifier le web est une bonne idée en soit, un peu trop abstraite pour être exploitable d'une quelconque manière, mais pour moi, le principal pour un site, est qu'il réponde à un besoin, et la simplicité n'en est pas forcèment un : certains sites sont populaires justement parce qu'ils sont complexes, comme certains sites de jeux de rôles ou de gestion, ou pour de la vente, où il y a plein de fonctionnalités, plein de possibilité de navigation, et où l'on s'amuse à tout essayer. Un site simplifié à l'extrême, c'est juste une page avec un gros bouton au milieu : qui voudrait de ça ? La simplicité en soit ne signifie rien. |
|
|
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 10-06-2005 a 17:26:22 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #12 sur: le 11-06-2005 a 11:24:35 » |
|
J.C
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
Je pense qu'il faut laisser le pouvoir à ceux qui le mérite, et arrêter de prôner cette foutue "égalité" d'une façon aussi absolue : Aujourd'hui la France, à force de tenter d'imposer un niveau de vie standard pour tout le monde, a juste réussit à faire fuir toutes les forces vives du pays, et à laisser en place, se complaisant dans leur médiocrité, tout ceux qui attendent le bec ouvert en pialliant. Cette approche peut être comparable sur internet : si tu fais un site "super-simple-accessible-à-tous-youpi-vive-la-technologie-pour-tous", tu attireras un certain public, mais tu en feras fuir un autre : parce que internet, ce n'est pas que des gens qui n'y connaissent rien et qui refusent d'apprendre, c'est aussi des gens qui "ont en chié", et qui veulent en avoir pour leurs efforts.
Je maintient ma position suivant laquelle la simplicité est l'opposée de la fonctionnalité.
Il reste aussi à déterminer si tu ne confonds pas simplicité avec ergonomie, parce que que l'informatique fasse un effort en général sur l'ergonomie, oui, mais un logiciel ou un site ergonomique, ce n'est pas forcèment un logiciel ou un site simple, et accessible à tous : les derniers avions de combat sont des chefs-d'oeuvre d'ergonomie, pour les pilotes, mais trés probablement 100% inaccessibles pour toi comme pour moi ... |
|
|
|
|
 |
« Répondre #13 sur: le 11-06-2005 a 13:26:15 » |
|
|
|
|
 |