|
La Communauté Webmaster 
| Pages: 1 [2] 3 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Encore un nouveau webmaster (Lu 6635 fois) |
|
 |
Faudrait QUAND MÊME ARRÊTER de RÊVER !
« Répondre #15 sur: le 17-05-2011 a 14:49:54 » |
|
Yvanoph
Membre récent

Hors-Ligne

|
Un Site identique au tien, ça ne se "développe" PAS ! ! ! Il me faut QUATRE heures pour sortir les cinq fichiers en version html complets qu'il contient, CONFORMES au W3C et au RGAA mais jamais je ne nommerais ça "développer" ? Une Page html correcte se sort par automatisme en quelques minutes ? C'est son contenu qui est le plus compliqué à générer, puis sa mise en Page, mais quand on a un modèle sous les yeux, pffff !
Cordialement, Yvanoph--- |
La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne ! La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs chercher à comprendre... Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent ! |
|
|
 |
Re:Encore un nouveau webmaster
« Répondre #16 sur: le 17-05-2011 a 15:28:48 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #17 sur: le 17-05-2011 a 16:30:24 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #18 sur: le 17-05-2011 a 16:40:40 » |
|
|
|
|
 |
Tout à fait flibouk,
« Répondre #19 sur: le 17-05-2011 a 18:57:55 » |
|
Yvanoph
Membre récent

Hors-Ligne

|
sauf que je ne tourne pas à 15€ de l'heure compte tenu de ce que je sors ? Totalement conforme W3C et RGAA de surcroît.
Là où vous avez AUSSI raison, ce n'est PAS sur la quantité de Page qu'un client potentiel va vous juger par le biais de votre Site mais par sa facilité à le trouver, puis par son "premier contact", ensuite son ergonomie, enfin vos références clients, le tout "saupoudré de la poudre magique" qui "donne envie" !
Donc au début, en trois Pages c'est LARGEMENT suffisant, et pour épaissir, au fur et à mesure donner des Pages techniques, ça ça attire les robots, et des Pages photos, ça ça attire les clients...
Cordialement, Yvanoph--- |
La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne ! La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs chercher à comprendre... Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent ! |
|
|
 |
« Répondre #20 sur: le 20-05-2011 a 14:23:04 » |
|
mobile83
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
Des erreurs de débutants sont présentes sur votre site.
Tout d'abord, aucun lien mis en évidence pour revenir sur la page d'accueil du site ..
Les formes carrées du bandeau bleu ne sont vraiment pas jolies du tout et laisse une finition peu honorable.
L'utilisation de flash comme vous le faites est totalement inadapté et fermé. Les moteurs ne peuvent pas lire votre texte, par conséquent cette version en flash ne sert à rien du tout ... il ne sera pas référencé sur les moteurs de recherche.
Le titre de votre page n'est pas un titre, mais plus une description. Changez le titre de vos pages sur chacun d'elles, mais vu que c'est en flash et que vous utilisez une page unique, ça va être dur.
Je peux comprendre que les Webmasters professionnels ne soient pas content en voyant votre offre.
Non pas pour le respect du client comme ils semblent le dire à chaque fois, mais plus par rapport à de la concurrence bas de gamme.
J'étais moi même webmaster pro dans une web agency, j'ai mon site Internet perso mobiles-infos.com et j'ai contribué à hyereslemag.fr
Je pense que vous devriez oublier le flash qui est maintenant obsolète, surtout pour votre site !
On peut faire exactement pareil avec seulement du css/xhtml !
L'intéret du flash n'est pas necessaire pour votre site, il bloque le contenu à toutes personnes ne disposant pas de flash ou l'ayant désactiver, et tous les robots qui vous référencent sur les moteurs.
Essayez de faire des design dit "extensible", qui s'adapte à la résolution de votre visiteur, oubliez les frames.
Les sites low cost peuvent intéresser plus de monde que semble croire KB et Pad.
60 euros c'est plus de 15 fois moins qu'un webmaster pro. Par contre en lisant vos tarifs plus en détails, 60 euros veut dire une page ? ce qui est très cher au vu de vos compétences réelles dans le domaine.
Vous pouvez vous lancer dedans, mais je vous conseille sérieusement de lire des sujets sur l'accessibilité Web, comment écrire du texte sur le Web, comment marche le référencement.
Ca vous fera déjà des sites un peu plus accessibles...
Cordialement
|
http://www.mobiles-infos.com |
|
|
 |
« Répondre #21 sur: le 25-05-2011 a 10:58:37 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #22 sur: le 25-05-2011 a 11:52:32 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #23 sur: le 25-05-2011 a 12:05:06 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #24 sur: le 25-05-2011 a 13:10:01 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #25 sur: le 18-06-2011 a 15:54:11 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #26 sur: le 24-06-2011 a 02:38:07 » |
|
lukos
Habitué

Hors-Ligne

Webdesigner Junior
|
Je vois de plus en plus de personnes qui se lancent en "pro" sans vraiment l'être... J'ai absolument pas la prétention d'être designer pro, mais quand je vois ton site je dis non... Le contenu a beau être l'élément principal d'un site, si ce qui a à côté donne pas un minimum envie...
Je suis pas contre le discount sur le web, il faut des gens pour tous les marchés/budgets, le problème c'est quand certaines entreprises qui devraient allez dans une catégorie supérieur se tournent vers du low-cost... Reprenons l'exemple de l'avion, un homme d'affaire ne se retrouve pas en économique alors qu'il est dans une grosse boîte (je dis bien grosse hein) Ben la c'est pareil, quand je vois que Danette à été trouver Wilogo pour un "logo"... NON quoi faut arrêter --'
Enfin bref c'est pas le débat, je pense que KB a (encore une fois) bien résumer mon avis sur la question en même temps que le sien, tu met graphisme en compétence, quand je vois ton site je me demande ou... ou est le graphisme?
J'suis pas la pour te démonter et te dégouter de faire ça, juste avant de se lancer comme pro, vaut mieux attendre a être apte a "prétendre" à ce "titre" |
|
|
 |
« Répondre #27 sur: le 24-06-2011 a 12:20:00 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #28 sur: le 24-06-2011 a 13:43:29 » |