La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Présentation de services web et de sites Web
(Modérateurs: Shain, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Encore un nouveau webmaster
« Précédent Suivant »
Pages: [1] 2 3 Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Encore un nouveau webmaster  (Lu 6633 fois)
Encore un nouveau webmaster
« sur: le 17-05-2011 a 09:01:45 »
flibouk
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour a tous,
J'ai vu que les créations de site web "discount" ne font pas fureur sur ce forum.
Mais tant pis je me lance.
avant de balancer mon site, j'explique pourquoi je suis pas cher.
1- c'est une activité complémentaire à mon activité principal
2-c'est une passion (disons  qu'avant je travaillais gratuitement)
3-je veux me consacrer qu'aux petits projets par manque de temps et aussi manque encore de connaissance.

voila les raisons (valable ou non) chacun son opinion.

donc pour la création de site web a petit prix : www.unsitepourtous.fr

Salutations !

Rapporter au modérateur  

Re:Encore un nouveau webmaster
« Répondre #1 sur: le 17-05-2011 a 09:32:36 »
KB
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

salut,
les sites discount ne font pas fureur sur le forum, tout simplement car dans 95% (100%?) des cas, ils sont de mauvaises qualité: mal codé, non modifiable par le client, pas référençable et bien souvent affreux !

D'autre part, il est toujours "énervant" pour des professionnels compétents de voir que n'importe quel amateur peut se déclarer webmaster/developpeur/référenceur/graphiste, etc.

Ton site est comme les autres autres: à l'image du prix que tu proposes. Tu proposes des services que visiblement tu ne maîtrises pas.

Continu a te former, à proposer tes services GRATUITEMENT.

D'ailleurs, c'est quoi ton tarif horaire? car 60€ le site, c'est fait par un petit chinois dans ta cave?

« Dernière Édition: le 17-05-2011 a 09:35:27 par KB » Rapporter au modérateur  
« Répondre #2 sur: le 17-05-2011 a 09:51:48 »
flibouk
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation:
Ton site est comme les autres autres: à l'image du prix que tu proposes.

Tant mieux c'est le but d'un site vitrine !

Citation:
Tu proposes des services que visiblement tu ne maîtrises pas.
As tu un exemple concret ?

Citation:
D'ailleurs, c'est quoi ton tarif horaire? car 60€ le site, c'est fait par un petit chinois dans ta cave?

Je pense que quand tu débutes, tu ne dois pas appliquer de tarif horaire. Je ne tiens pas à facturer a mon client mon incompétence dans certain domaine pour lequel je devrais faire des recherches et qui me prendrons plus de temps.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 17-05-2011 a 11:04:01 »
KB
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Code:

Tant mieux c'est le but d'un site vitrine !

Ce n'etait pas un compliment....

Code:
As tu un exemple concret?

un seul??? en voici 2:

dans compétence,s tu notes Graphisme. Une bannière bleu avec 1 arobase géant dessus, ce n'est pas du graphisme: c'est de l'amateurisme (et encore, y'a des amateurs pleins de talent!)
Tu notes également référencement. Rien qu'en voyant tes balises <title>, on comprend que tu ne connais même pas les bases !

Code:
Je pense que quand tu débutes, tu ne dois pas appliquer de tarif horaire. Je ne tiens pas à facturer a mon client mon incompétence dans certain domaine pour lequel je devrais faire des recherches et qui me prendrons plus de temps.

Tu reconnais donc ton incompétence ! ca te dérange pas de proposer des services que tu ne maitrise pas? C'est avant de proposer tes services qu'ils faut se former! Tu alisserais ta voiture a un mécanicien qui va apprendre son métier "plus tard"?

« Dernière Édition: le 17-05-2011 a 11:08:38 par KB » Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 17-05-2011 a 11:17:58 »
flibouk
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation:
dans compétence,s tu notes Graphisme. Une bannière bleu avec 1 arobase géant dessus, ce n'est pas du graphisme: c'est de l'amateurisme (et encore, y'a des amateurs pleins de talent!)
tu parles sans savoir de quoi je suis capable de faire.... (jugement un peu trop facile)
Concernant ma bannière je voulais faire simple.

Citation:
Tu notes également référencement. Rien qu'en voyant tes balises <title>, on comprend que tu ne connais même pas les bases !
Toi qui est pro tu vas me dire ce qui cloche ?

Tu critiques beaucoup (ici et ailleurs), c'est bien, moi ca me fait avancer. Mais te concernant est il possible d'avoir un site que tu as réalisé ?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 17-05-2011 a 11:30:18 »
KB
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation:
tu parles sans savoir de quoi je suis capable de faire.... (jugement un peu trop facile)
Concernant ma bannière je voulais faire simple.
je juge sur ce que tu proposes. tes clients (s'il y en a) en feront autant. C'est toi qui es venu ici pour avoir des avis, je te donne le mien. Peut être  que d'autre personnes te feront des louanges, on verra....

Citation:
Toi qui est pro tu vas me dire ce qui cloche ?
Ce serait très longa t'expliquer ! quelqu'un qui a un minimum de compétences en référencement sait que les balises title doivent être différente sur chaque page, idem pour la balise description. C'est le strict minimum.
tes contenus ne sont pas lisibles par les moteurs de recherche: donc aucun contenus pris en compte, aucun liens, aucun mots clés. qu'as tu utilisé pour créer ton site?

Citation:
Tu critiques beaucoup (ici et ailleurs),
a bon? je suis si méchant que ça?

Citation:
c'est bien, moi ca me fait avancer
C'est le but !

Citation:
Mais te concernant est il possible d'avoir un site que tu as réalisé ?
je n'ai rien à te prouver.J'ai travaillé et je travaille en agence de de communication depuis plusieurs années sur différents postes: webmaster, développeur, chef de projet. J'ai travaillé sur de nombreux sites. je connais mes compétences et mes faiblesses.
C'est toi qui est venu pour un avis.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 17-05-2011 a 11:37:29 »
flibouk
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation:
je juge sur ce que tu proposes. tes clients (s'il y en a) en feront autant. C'est toi qui es venu ici pour avoir des avis, je te donne le mien. Peut être  que d'autre personnes te feront des louanges, on verra....

Tu la dit en 1er, mon site est en adéquation avec ce que je propose, pour 60e c'est sûr que le client ne doit pas s'attendre a un design qui demande 3h de confection.
Mais ca ne veut pas dire non plus que j'en suis pas capable.

Citation:
Ce serait très longa t'expliquer ! quelqu'un qui a un minimum de compétences en référencement sait que les balises title doivent être différente sur chaque page, idem pour la balise description. C'est le strict minimum.
tes contenus ne sont pas lisibles par les moteurs de recherche: donc aucun contenus pris en compte, aucun liens, aucun mots clés. qu'as tu utilisé pour créer ton site?
Normal, c'est une version flash. Je travaille sur le meme site en version html. Pour info, j'ai utilisé flash pro et fraise (sous mac).

Citation:
a bon? je suis si méchant que ça?
J'ai pas dit que tu étais méchant, il y a de bonnes et mauvaises critiques.

Citation:
je n'ai rien à te prouver.J'ai travaillé et je travaille en agence de de communication depuis plusieurs années sur différents postes: webmaster, développeur, chef de projet. J'ai travaillé sur de nombreux sites. je connais mes compétences et mes faiblesses.
C'est toi qui est venu pour un avis.
Ok ca se comprend. c'est juste dommage.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 17-05-2011 a 11:39:42 »
KB
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

bref, tu as eu mon avis, attendons les autres

Rapporter au modérateur  
« Répondre #8 sur: le 17-05-2011 a 11:43:18 »
flibouk
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

ok merki

Mais une chose est sûr, et ca dans tous les domaines.
Quand on fait appel a du discount, on a du discount.

Pour 60e, on a un site qui vaut 60e.... et ca je suis assez clair avec mes clients (oui oui j'ai déjà des clients) et c'est normal il en faut pour tous le monde.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 17-05-2011 a 11:51:24 »
KB
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

esperons que les compagnies aériennes low cost ne pense pas comme ça.
j'imagine deja le communiqué de presse suite au crash:
"
nous sommes désolé mais nos client on choisit une compagnie low cost en connaissance de cause. Le pilote a appris a voler le jour précèdent le crash."

cette philosohphie du travail mal fait pour pas cher n'est pas la mienne.

Rapporter au modérateur  
Bonjour à tous,
« Répondre #10 sur: le 17-05-2011 a 11:53:05 »
Yvanoph
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

dire quoi, faire quoi ?

Sinon en résumé : encore un Site "mal foutu" créé avec un CMS, même pas la plus élémentaire ergonomie avec un Bouton Retour Accueil, ni d'ailleurs la possibilité de reculer seulement par le Navigateur puisque c'est un TOTAL Flash mal conçu !

Et en plus lancé par <embed, balise plus que dépréciée qui n'a plus lieu d'exister depuis longtemps...
Quant à la <title, non exploitée, mais une <keyword totalement inutile, que personnellement je ne mets même plus excepté parfois pour certains annuaires !

Bref, encore UN "WebMaster" quoi ?

Heureusement que Panda va bientôt entrer en action pour nettoyer le Web quoi, merci Google ! Yvanoph---

P.S. Quant aux mentions légales, pourtant OBLIGATOIRES, elles ont totalement oubliées, "volontairement" ou accidentellement ?
Ou incapable de modifier ce CMS pour les inclure peut-être ?

« Dernière Édition: le 17-05-2011 a 11:58:42 par Yvanoph » Rapporter au modérateur  

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !
La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...
Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
« Répondre #11 sur: le 17-05-2011 a 12:09:18 »
flibouk
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation:
esperons que les compagnies aériennes low cost ne pense pas comme ça.
Voila un bon exemple .
Le voyageur souhaite aller d’une ville a une autre rapidement mais avec un tout petit budget, il regarde chez air France et il en ressort dessus et ce dit qu’il ne pourra jamais voyager, et ensuite il trouve une compagnie low cost. Il regarde et la compagnie lui assure de se rendre la ou il souhaite pour un bas prix. Le client se doute forcément que le confort et le service ne seront pas du tout les memes que chez airfrance mais lui ce qu’il veut c’est voyager.

C’est exactement le même principe peut importe la manière, le client veut être sur le net pour un bas prix.

Citation:
P.S. Quant aux mentions légales, pourtant OBLIGATOIRES, elles ont totalement oubliées, "volontairement" ou accidentellement ?
Ou incapable de modifier ce CMS pour les inclure peut-être ?

Pourquoi tu parles de CMS ? je n'ai utilisé aucun CMS.
pour répondre a ta question c'est volontaire car j'attend mon numéro de siret.

Mais vous avez raison tout les 2 sur pas mal de point, je vous propose d'attendre un peu le temps que je fasse la version HTML et je reviendrai vous voir a ce moment la.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #12 sur: le 17-05-2011 a 12:13:06 »
KB
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation:
C’est exactement le même principe peut importe la manière, le client veut être sur le net pour un bas prix.
Sauf que personne le trouveras si les moteurs ne le référence pas.

D'autre part, un site internet est l'image d'une entreprise. Un site de faible qualité n'inspire  pas confiance.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #13 sur: le 17-05-2011 a 12:17:21 »
flibouk
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation:
Sauf que personne le trouveras si les moteurs ne le référence pas.
Oui c'est aussi une raison pour laquelle je dévelloppe en html la meme version

Citation:
D'autre part, un site internet est l'image d'une entreprise. Un site de faible qualité n'inspire  pas confiance.

Penses tu vraiment qu'un internaute lambda qui arrive sur mon site se dit qu'il est de mauvaise qualité ?
Un pro comme vous oui car il va chercher la petite bette, mais ca je m'en fou un peu car ce n'est pas ma clientèle.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #14 sur: le 17-05-2011 a 12:29:06 »
KB
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation:
Penses tu vraiment qu'un internaute lambda qui arrive sur mon site se dit qu'il est de mauvaise qualité ?
Un pro comme vous oui car il va chercher la petite bette, mais ca je m'en fou un peu car ce n'est pas ma clientèle.
Les internautes sont de plus en plus critiques.Ils savent reconnaitre ce qui est beau, ce qui est pratique et ce qui ne l'est pas.

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] 2 3 Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg