|
La Communauté Webmaster 
| Pages: 1 [2] 3 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Sécurité de vos sites Internet et de vos serveurs (Lu 39499 fois) |
|
 |
Re:Sécurité de vos sites Internet et de vos serveurs
« Répondre #15 sur: le 23-10-2015 a 14:22:25 » |
|
ordiclic
Invité
|
C'est bon, bonne continuation, vous m'usez avec vos demi-réponses, surtout cela là:
6- Nous ne sommes pas QUE en France, nous ne travaillons pas QUE pour des clients français, nous n'avons pas QU'UNE entité commerciale
- Il faudra revoir les réglementation européenne concernant les prestations internet et les obligations légales (regarder les site des grande boites internationales, elles sont en règle).
Pour cela:
3- Parce qu'elles ne nous connaissent pas sous ce nom, et pas pour ce type de services, mais pour des services d'optimisation de performances sur leurs grosses architectures
- Les deux que je connais n'externalisent aucun de leurs besoins et ne sous traite rien.
7- Ce qui est vulnérable, c'est joomla, et en vérité, ça ne nous émeut pas plus que ça, car nous avons un super système de sauvegarde qui nous permettra de reloader le site en un seul clic. Et ce n'est pas le cas de tous les utilisateurs de ce type de produit. Notre métier se cache après l'enregistrement en tant que client.
- Bonnes notions de sécurité de base. Pour info un Joomla correctement préparé, est quasi inviolable.
Le numéro de téléphone, j'ai appelé ce matin (le numéro de la page contact au moins), je suis tombé sur un pauvre mec qui venais de se réveiller. (Désolé pour lui) Si vous n'avez rien à cacher, pourquoi ne pas nous donner votre(vos) vrai nom commercial alors ? Vous attaquez un sujet avec "On est de pros", et quand on regarde, on tombe sur un site bancal, avec des infos du même acabits et quand on veux en savoir plus la seule réponse c'est "inscrivez vous sur le site". Ça fait sérieux ça ?
Vous ne trouverez pas grand chose sur Walko29 (j'évite d’interférer avec mes clients), mais les personnes de confiances ici, qui me connaissent, peuvent vous dire que je connais mon boulot (moi ?) et que j'élude rarement par des tours de passe-passe.
ps: pas la peine de me dire que moi je donne pas mon vrai nom, c'est pas moi qui fait ma pub ici et qui ai besoin de montrer ma bonne fois |
|
|
|
|
 |
« Répondre #16 sur: le 26-10-2015 a 10:20:51 » |
|
Maya55
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour Walko29,
Ok, pour la réglementation, à vérifier.
Est-il possible que le fait d'externaliser soit une politique nouvelle, et que il y a quelques années ces sociétés avaient une autre politique? Est-il possible que votre correspondant soit (un peu) récent à son poste, et qu'il ne connaisse pas toute l'historique des relations de son entreprise avec ses fournisseurs? Je vous assure que ce doit être le cas, car encore une fois, nous avons travaillé pour toutes les sociétés citées.
Joomla: Je suis prête a entendre vos conseils, je reconnais qu'ils sont précieux.
Téléphone: Je ne comprends pas ou ça ne fonctionne pas. Nous avons retesté nos numéros ce matin, France et UK, et tout semble fonctionner. Réessayez.
Sur Walko29: Je peux reprendre votre phrase a notre compte: Les gens qui nous connaissent, en particulier dans les entreprises citées en références, savent qu'ils peuvent nous faire confiance, et que nous connaissons très bien notre boulot.
Maya
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #17 sur: le 26-10-2015 a 20:54:06 » |
|
ordiclic
Invité
|
Sur Walko29: Je peux reprendre votre phrase a notre compte: Les gens qui nous connaissent, en particulier dans les entreprises citées en références, savent qu'ils peuvent nous faire confiance, et que nous connaissons très bien notre boulot.
|
|
Bonjour,
Je veux bien, mais si vous faites une pub ici, sans dires qui vous êtes, avec un site étrange, des références (interne et externe) non vérifiable, on fait comment pour savoir qui vous êtes ? On doit vous faire confiance sur parole, sauf que rien n'engage dans cette voie. |
|
|
|
|
 |
« Répondre #18 sur: le 27-10-2015 a 11:53:00 » |
|
Maya55
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour Walko29,
Pour savoir qui nous sommes, il suffit de prendre contact avec nous, c'est gratuit, par email, par téléphone, en laissant un message sur le site internet, et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions, à vous montrer nos réalisations, à vous prouver nos compétences.
Vous avez 100% raison d’être méfiant en général sur internet, je vous engage à continuer de l’être, mais donnez vous le moyen le plus efficace pour en savoir plus, en nous contactant directement, en privé.
A bientôt Maya |
|
|
|
|
 |
« Répondre #19 sur: le 27-10-2015 a 14:59:28 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #20 sur: le 27-10-2015 a 15:40:16 » |
|
Maya55
Membre récent

Hors-Ligne

|
Merci K45210,
Merci de prévenir le forum que nous existons, merci de confirmer que nous sommes experts, merci de confirmer que nous avons bien travaille pour les références citées, mais je souhaiterais apporter des précisions sur vos remarques: - Nous sommes bien 2, un expert et une experte. Nous avons aussi un étudiant qui surveille les serveurs. Si vous appelez, je vous parlerai directement si nécessaire. - La tache proposée ici consiste a sauvegarder automatiquement un site web, ce qui, avec un produit bien construit, et les serveurs nécessaires, ce qui est le cas, est 100% automatique. Vous avez pu constatez que les très grosses charges sont notre fond de commerce, donc monter une architecture pour sauvegarder des milliers de petits sites est pour nous un jeu d'enfant. Je ne vois pas le problème d’être une toute petite équipe. Si vous saviez ce que nous avons fait pour des grandes banques, qu'eux mêmes n'en sont pas revenus... - Le prix de la prestation est faible, a partir de 9 euros/mois, et même moins si on signe pour l’année, donc le risque du client est également faible par rapport au service fourni en cas de nécessité. - quelle garantie voulez vous? Nous vous offrons de tester le service gratuitement, et si ça ne vous convient pas, vous laissez tomber, simplement. Il faut 5 minutes pour s'inscrire, faire une sauvegarde, et quelques jours pour constater que tout se passe, automatiquement. Si vous êtes OK, vous vous abonnez, sinon, vous revenez ici dire que ca ne fonctionne pas. - les "anciennes" références: d'abord certaines sont actuelles, d'autres récentes, d'autres plus anciennes, mais elles montrent que nous connaissons notre travail. Et si ces entreprises nous ont fait confiance, sur la base de "faibles" garanties, pourquoi demander des garanties que le client devra finalement payer sur le prix d'abonnement. - Les erreurs relevées sur le site ont été corrigées dans la mesure du possible, et je suis prête a corriger si il en reste. Encore une fois, le site c'est l'emballage, pas le produit que l'on vend. - Oui nous sommes experts, et oui nous gérons des centaines de serveurs, ACTUELLEMENT. Si nous pouvons faire face a cette tache, c'est justement parce que nous sommes très experts. Et je vous assure que nos clients qui nous confient pour certains des dizaines de serveurs, se moquent bien de notre statut, a partir du moment ou ils pensent qu'ils en ont pour leur argent.
Maya
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #21 sur: le 27-10-2015 a 16:12:58 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #22 sur: le 27-10-2015 a 17:43:16 » |
|
Maya55
Membre récent

Hors-Ligne

|
Vos remarques sont pleines de bon sens, sauf que le problème avec vous et walko29, c'est que vous imaginez une situation bien noire et vous tirez des conclusions sans vraiment connaitre tous les tenants et aboutissants.
Si tout ce que vous ne connaissez pas est suspect, et que tout ce qui vous semble suspect est obligatoirement une arnaque. Il doit y avoir pas mal de délinquants sur la planète.
Walko29 mettait en doute nos compétences, vous l'avez contredit merci, et vous avez confirmez notre expertise. Walko29 s'est trompe.
Walko29 a relevé un peu plus haut ma phrase "Nous ne sommes pas QUE en France...". Une partie de notre activité est en France, une autre partie, la plus importante, est a l’étranger. Donc vos calculs ne sont pas exacts, et nous ne crevons aucun plafond. Vous devez probablement savoir également que la situation de "crever le plafond" connait des tolérances liées au fait que le travail d’indépendant n'est pas souvent equi reparti tout au long de l’année. Donc, votre calcul est une pure imagination, et même s'il était réel, la conclusion "crever le plafond ou travailler au noir" est très une affirmation sans aucun fondement.
Maintenant c'est vous qui vous trompez.
Il n'est pas certain que toutes les obligations légales françaises s'appliquent directement a un site étranger, qui travaille avec des clients français, et des clients étrangers. Nous allons vérifier. Est-ce que aliexpress qui livre des clients en France répond a toutes ces obligations? Est-ce que tous les sites, des grandes entreprises internationales travaillant avec des clients sur le sol français respectent toutes ces obligations? Est-ce que seulement toutes les entreprises montrant sur leur site internet une adresse et un numéro de SIREN respectent de ce fait TOUTES les obligations légales françaises, et cela vous permet d’être certain qu'elles ne vous arnaquent pas? Laissez moi en douter. Vous savez très bien que l'Etat Francais lui même fait de belles entorses en tous genres avec la réglementation.
Vous vous acharnez sur nous, je ne sais pas pourquoi, ce que cela vous apporte et en quoi cela enrichit la qualité de ce forum. Si par hasard nous avons commis une erreur, nous n'avons ni volé, ni tué personne, et nous nous en excusons. Nous allons vérifier et corriger ce qui doit vraiment l’être, sur notre site de présentation, qui n'est en rien notre produit, et que nous ne vendons pas.
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez a notre proposition de services, mais je vous conseille (gratuitement) de moins juger sur des présomptions que sur des réalités, cela montrera votre professionnalisme.
Encore une fois, je suis a votre disposition pour une discussion ouverte au téléphone, entre gens de bonne foi, pour répondre a vos questions, je vous l'ai prouvé en répondant directement par email. Mais est-ce que quelqu'un qui mène une inquisition systématiquement à charge, qui se présente de manière probablement fallacieuse comme responsable d'un site internet faisant 50000 euros mensuels, sans aucun objectif de travailler ensemble, mais seulement de casser un excellent produit qu'il ne connait pas, qu'il ne regarde même pas d'ailleurs, sur lequel il ne pose aucune question, est quelqu'un de bonne foi?
Mais la vous détournez inutilement et de manière erronée, l'attention des éventuels lecteurs du sujet, en amenant des informations très douteuses, basées sur des hypothèses n'ayant que peu de fondement.
Si walko29 semble quelqu'un de compétent en site internet, et effectivement faire appel a lui peut sembler une bonne idée, par contre, la, en tant qu'expert juridique, ou la vérité devrait être basée sur des faits et des pièces, et des relations transparentes permettant la contradiction de bonne foi, j'aurais du mal a faire appel a vous, désolé. Avez vous des références vérifiables?
Je vous propose un bon produit, a un prix très intéressant pour des sites petits et moyens, simple d'utilisation et efficace dans son fonctionnement, qui vous apporte un service avec un excellent rapport qualité/prix par rapport a la galère de perdre ses données, ses images, ses programmes.
Personne n'est obligé de souscrire, mais celui qui dénigre; juste pour dénigrer, sans finalement avoir seulement regardé le produit, ne fait pas avancer la connaissance, au contraire.
Maya
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #23 sur: le 27-10-2015 a 18:06:14 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #24 sur: le 27-10-2015 a 18:12:41 » |
|
Maya55
Membre récent

Hors-Ligne

|
Encore une erreur, vous vous enfoncez.
Je l'ai déjà dit plus haut, vous ne lisez pas, ou vous ne comprenez pas le français?
Nous ne sommes pas QU'EN France, nous ne travaillons pas QU'EN France!!!
Ce qui signifie que nous avons plusieurs entités juridiques, dans plusieurs pays, ou il y a des réglementations différentes.
Est-ce illégal d’être une petite multinationale?
Vous avez publié mon numéro de SIREN, information que je ne souhaitais pas publier, sans mon autorisation: Est ce légal? Albert K, est-ce que je peux publier votre nom, adresse et téléphone?
Votre petitesse et votre incompétence sont à pleurer.
Maya |
|
|
|
|
 |
« Répondre #25 sur: le 27-10-2015 a 18:26:17 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #26 sur: le 27-10-2015 a 18:32:22 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #27 sur: le 27-10-2015 a 18:51:09 » |
|
k45210
Membre récent

Hors-Ligne

|
Un petit aperçu des textes de lois (résumé):
L'éditeur de sites Internet doit mettre à la disposition du public : - son nom, prénoms, numéros de téléphone, adresse et s'il est assujetti aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription, s'il s'agit d'une personne physique, - s'il s'agit d'entreprises assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription, leur capital social, l'adresse de leur siège social Les personnes physiques ou morales, éditant à titre non professionnel, peuvent conserver leur anonymat en n'indiquant que le nom, la dénomination et l'adresse de leur hébergeur sous réserve que celui-ci ait reçu préalablement l'identification du responsable de l'édition. L'éditeur du site doit obtenir le récépissé de déclaration de la Cnil avant de mettre en ligne les sites contenant des données personnelles. La déclaration à la CNIL en cas de données nominatives est obligatoire sous peine d'amende (Décision de la CNIL du 17 mars 2011).
Donc en gros j'ai noté le numéro qui devrait normalement être accessible à tous. Je ne vois pas en cas cela vous gêne, car si vous êtes une multinationale implantée à l'étranger, les données de ce numéro renvois vers votre adresse postale ou siège en France (donc données publique et peu gênante), ou alors si il s'agit de votre adresse privé, vous êtes donc une société française assujetti au droit français (voir extrait ci-dessus).
---
Désolé, mais je ne vous ai jamais adressé de mail, le K de mon pseudo viens de mon prénom (Karim pour être transparent) et la série de chiffre c'est du domaine privé. Les infos que j'ai obtenu sur vous, c'est grâce à quelques personnes (sociétés ?) pour qui vous avez travaillé.
A la base je ne suis pas là pour vous descendre, ni faire vos éloges, mais je pense que vous avez énormément de mal à comprendre les remarques. Vous êtes sûr d'être dans le vrai, peut importe les preuves que l'on pourrait apporter. |
|
|
|
|
 |
« Répondre #28 sur: le 27-10-2015 a 19:35:39 » |
|
Maya55
Membre récent

Hors-Ligne

|
Karim,
Effectivement, ces infos renvoient vers une adresse postale que je ne souhaite pas voir divulguée sur un forum, et je vous demande a nouveau d'effacer ces infos.
Le nom et l'adresse d'une personne privée ne peuvent être publiées sans son consentement, et vous n'avez pas le consentement de la personne en question.
Vous reliez un site a une entité commerciale, sans connaitre le lien exact entre les 2. Il y a le titulaire d'un nom de domaine, c'est une chose, mais cela ne signifie pas qu'il en exploite la marque, sous sa responsabilité entière. Il peut être un intermédiaire technique, il n'a rien a voir avec notre sujet.
Encore une fois, je vous demande de supprimer cette publication.
Maintenant, si vous avez des questions sur notre offre, je suis a votre disposition. Les autres questions ne serons abordées qu'en prive.
Maya
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #29 sur: le 27-10-2015 a 19:41:12 » |
|
|
|