La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Ouvrir un site
« Précédent Suivant »
Pages: 1 [2] 3 Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Ouvrir un site  (Lu 4786 fois)
Re:Ouvrir un site
« Répondre #15 sur: le 11-04-2010 a 15:56:55 »
creer-mon-site-internet.net
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

sur le forum dont tu as indiqué le lien personne ne semble avoir ton animosité pour magento...
tout le monde s entend à dire que pour une petite boutique sans ambitions prestashop est SUFFISANT mais je pense qu'il n est pas plus compliqué de partir directement sur une solution plus adaptable
magento n a rien de bien sorcier lorsque l on se plonge un peu dans le code
ton raisonnement fait fonctionner le commerce : proposer une solution basique (qui entre nous demande le même travail à installer et coûte donc le même prix) et ensuite au bout de quelques temps proposer une solution un peu mieux et tout recommencer
et pour les serveurs dédiés je ne vois pas ce que tu trouves si compliqué
maintenant tu m excuseras mais personnellement j ai mieux à faire que d avoir des débats inutiles sur des forums
quand je peux donner un conseil je le donne et ça s arrête là
si tu penses que prestashop est plus adapté grand bien te fasse
bonne continuation

Rapporter au modérateur  

ClaireRoussel
Chef de projet web
(vitrine, boutique & référencement)
http://www.creer-mon-site-internet.net (version html)
http://www.wizit.fr (version flash)
- email : claire@creer-mon-site-internet.net
- id skype : mywizit
- siret : 514 655 570 000
« Répondre #16 sur: le 11-04-2010 a 16:16:57 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

Je n'ai aucune animosité contre Magento, ni d'ailleurs contre aucune solution. Je crois que tu as mal lu. Le lien du forum que j'ai donné indique que Magento est lourd et que sans serveur dédié c'est difficile de le faire correctement tourner... Il n'a jamais été question d'autre chose que du serveur nécessaire au bon fonctionnement. Ce qui est donc la base avant toutes autres considérations... Ensuite la question des fonctionnalités de chaque solutions est un autre problème ou débat mais que je n'ai pas tenu.

Qu'il s'agisse de CMS, de e-commerce ou autres scripts quelconques, toutes les solutions sont bonnes en rapport de la bonne utilisation qu'on doit en faire (par exemple pour arriver au bout d'un Prestashop ou autres il faut avoir besoin d'une sacrée boutique !).
Pour moi il suffit d'avoir la solution adaptée à ses besoins. Le proberbe qui dit qu'un canon est inutile pour tuer un moutique trouve là sa signification.

Tes connaissances et expériences en matière de e-commerce semble suffisantes pour ne pas te laisser aller à nous donner des exemples concrets des projets sur lesquels tu as travaillé (tu as bien évité d'y répondre d'ailleurs). Donc ton avis reste sans intérêt, pour moi, sans appuyer ton argumentation pour effectivement aller dans ton sens ou à l'encontre de ce que tu avances (on a quand même le droit de donner son avis non ? de discuter, même si pour toi, dès que ça ne va pas dans ton sens c'est un débat inutile). De là à ce que tu n'aies jamais installé ou mis en place de A à Z un site e-commerce il n'y a qu'un pas (c'est un peu comme quand le pape nous parle de sexe, ça me fait doucement rigoler... un peu de pratique pour mieux en parler est souvent plus crédible aux yeux des autres).

Pour un serveur dédié, tu ne vois pas ce qu'il y a de compliqué ? mais lol, tu en gères un déjà ? sais-tu quel est le coût d'un serveur dédié infogéré par un prestataire si le client ne le fait pas lui même ?

Je n'ai pas l'impression que ce soit un débat inutile que de parler de la nécessité de telle ou telle solution quand la question est posée (et c'est le cas dans ce thread). Ce qui me semble inutile c'est d'essayer d'y répondre quand on n 'a aucune expérience en la matière et de vouloir faire croire que...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #17 sur: le 11-04-2010 a 16:26:56 »
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

J'installe des boutiques e commerce et j ai déjà utilisé un serveur dédié... sinon je ne donnerais pas mon avis dessus
Je n'ai rien à te prouver
Je te laisse à tes occupations qui m ont l air bien intéressantes

Rapporter au modérateur  

ClaireRoussel
Chef de projet web
« Répondre #18 sur: le 11-04-2010 a 16:33:56 »
ynessa
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

revenons à nos moutons loool AIDEZ-MOI SVP!!!!!!!

Rapporter au modérateur  
« Répondre #19 sur: le 11-04-2010 a 16:51:29 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

LooL oui comme tu dis ! !
Wizit, avec ce type de réponse belge on est tous super convaincus 

Alors, Ynessa, si tu n'as :
- aucune connaissance en la matière (choix hébergeur, choix solution e-commerce, et installation et optimisation)
- si tu n'a pas un budget d'au moins 2.000€ pour avoir un design propre et pro et un vrai suivi par un vrai pro (et 2.000 c'est le minimum du minimum pour un e-commerce réalisé par un pro déclaré en France)
- Si tu n'as pas trop idée de ce que peut rapporter ce genre de commerce en ligne (étude de marché, business plan, etc...)
- Si tu n'a pas un statut de VAD avec une solution de paiement de banque (que le paypal par exemple).
- ...

Je te conseille de prendre une solution à abonnement par mois (bcp sont à 30€ par mois). Ca te permet d'avoir un investissement minime au départ et surtout voir si ton business en ligne peut fonctionner.
Imagine si tu mets ne serait-ce que 800€ dans un e-commerce (et à ce prix là...  ) tu auras mis 800€ à la poubelle si ça ne marche pas. Par contre avec une boutique avec abonnement tu ne "jeteras" qu'un peu plus de 300€ sur une année.

Par contre si ça marche, tu auras non seulement les moyens d'investir dans une solution e-commerce dédiée, mais en plus en étant assurée de sa pérénité.

Bon, si je donne des noms de solutions de boutique à louer en ligne à 30€ on va me taxer de favoritisme, donc je te laisse faire sur Google

« Dernière Édition: le 11-04-2010 a 16:55:38 par FOTOTEK » Rapporter au modérateur  
« Répondre #20 sur: le 11-04-2010 a 17:09:55 »
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je déconseille fortement les abonnements au mois qui reviennent à une fortune à la fin,
et qui sont généralement proposés par des agences malhonnêtes avec un engagement sur plusieurs années... il y a des montagnes de forum où les gens se plaignent de ces pratiques complètement légales mais immorales
Personnellement je fais des installations de boutiques sous magento pour 500 euros avec une notice précise pour les modifications et ajouts
Je fais tout pour rendre la personne autonome et qu'elle ne soit pas tributaire de moi après comme la plupart des agences qui facturent une fortune la moindre modifications
Une solution qui permet à la personne de gérer son site seule mais aussi d être propriétaire de son site et d'en faire ce qu elle veut pas la suite
Si tu veux essayer de monter le site toute seule parce que tu n'as pas de budget mais que tu as du temps je te conseille prestashop, en lisant les tutos tu dois pouvoir gérer l installation seule... le résultat sera moins pro mais tu sera toujours à temps de faire faire une boutique par la suite
Cela dit je tiens à préciser que la qualité du design d un site va faire que les visiteurs s y attarderont davantage ce qui n'est pas anodin pour un site de vente en ligne, il est donc important de prendre cet aspect en compte

Rapporter au modérateur  

ClaireRoussel
Chef de projet web
« Répondre #21 sur: le 11-04-2010 a 17:27:12 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

Il faut bien entendu faire attention, comme pour tout et partout il y a des gens malhonnêtes et mal intentionnés. .  Et surtout bien lire les contrats. Si les pigeons existent on n'y peut rien non plus, à chacun de faire attention ! Et surtout prendre une solution adaptée à ses capacités financières.

Donc il ne faut pas faire une généralité...Comme je pourrais dire qu'il faut surtout se méfier des personnes qui proposent leurs services et prestations sans autre moyens de contact qu'un téléphone portable et un e-mail (ou formulaire). Normalement un pro doit afficher clairement ce qu'on appelle les mentions légales (N° Siret, Adresse ville, téléphone fixe également, etc...). Mais normalement il n'y a que les pros qui savent ça et qui le font. Car en cas de problème vous allez vour retourner contre qui ?

Je crois que si déjà on avait idée du budget, la bonne direction à prendre serait plus facile à proposer...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #22 sur: le 11-04-2010 a 17:39:29 »
ynessa
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci a vous deux de m'aider vos opinions sont differentes mais je prend sa peut aider.j'ai un budget pour tous faire entre autres ma marchandises,mon site etc....,mon inscription à la chambre du commerces et pour m'inscrire au CNIL.Mon budget est de 2000euros.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #23 sur: le 11-04-2010 a 17:45:06 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

Avant de lancer la machine (inscription, etc...) as-tu déjà une activité dans ce domaine ? Si non et que c'est un boulot que tu "te crées" as-tu pris conseil auprès d'un expert comptable pour choisir le bon statut ? Car s'inscrire est lourd de conséquences malgré tout, et surtout lourd en charges selon le statut (même sans avoir gagné un seul euro). Il n'y a que le statut d'auto entrepreneur qui limite le poids des charges si aucun C.A. n'est réalisé (mais il a d'autres travers, par exemple pour la couverture sociale si on n'a pas d'emploi à côté par exemple ou autres couvertures).

Je reviens sur la solution en location, il en existe également des gratuites qui se payent sur ton C.A en prenant un pourcentage, quand on veut tester et limiter les budgets au lancement ce n'est peut-être pas une mauvaise affaire pour "TESTER". Mais là aussi, il faut bien lire, surtout ce qui est écrit en tout petit.
Une solution éprouvée et utilisée par des centaines de sites c'est power boutique, et si autant l'utilisent ce n'est pas pour rien...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #24 sur: le 11-04-2010 a 17:59:54 »
ynessa
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

j'ai deja fait sa mais à travers un blog http://lingeriedivinechic.unblog.fr/ mais la je veux vraiment faire sa en ligne et dans les règles.mon blog ne contient plus rien pour l'instant mais je souhaite men servir en tant que blog de ma boutique quand j'aurai mon site en ligne pour le statut je me suis un peu renseigner il ya le auto-entrepreneur mais il ya aussi la micro-entreprise donc je sai pas la difference quil ya entres.
peut tu me détaillées les avantages et les inconvenient pour l'auto entrepreneur merci de ton aide

Rapporter au modérateur  
« Répondre #25 sur: le 11-04-2010 a 18:27:21 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

C'est bien ce que j'avais pressentis. Il te faut vraiment faire la préparation de ton activité avant de te lancer. Cela passe par connaître les tenants et aboutissants d'être déclarée en tant que pro (vente en ligne pour toi) et ce que cela implique tant au niveau de tes responsabilités, droits et devoirs.

Pour ta question, je ne suis pas expert-comptable, et ce que je pourrais en dire se trouve facilement en ligne. De plus j'aurai plein de questions à te poser pour te dire quel serait le statut le plus adapté à ta situation.

Ce n'est pas vraiment un "choix" de statut que l'on fait, presque en le jouant aux dés, mais ça se choisit par rapport à plusieurs paramètres (comment vas-tu acheter la marchandise ? est-ce du drop shipping ?comment fais-tu tes stocks ? Que représente le "volume"  de TVA pour voir s'il vaut mieux y être assujettis ou pas selon le C.A. prévisionnel ? Comment comptes-tu te rémunérer, etc... etc...

Et c'est pour ça qu'il te faut aller voir un expert-comptable, qui saura t'aider dans tes choix, te posera les bonnes questions et soulèvera des problèmes auxquels tu n'as peut-être pas pensé mais auxquels tu risques d'être confrontée.
En résumé il ne vaut mieux pas faire ça à la légère pour éviter bien des déconvenus et problèmes... Car une fois connue des services de l'état en tant que pro, tu n'as pas fini de les avoir sur le dos 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #26 sur: le 11-04-2010 a 19:10:18 »
ynessa
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

merci de cette explication oui c pour ne pas faire n'importe quoi que je me renseigne à droite à gauche .mais c pas facile merci a toi

Rapporter au modérateur  
« Répondre #27 sur: le 11-04-2010 a 19:19:54 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

Je ne le sais que trop... et c'est tout à ton honneur !

C'est pour cela que je te conseille vivement de te diriger vers un expert comptable. La plupart ne te demanderont rien pour une prise de renseignements avant de te lancer. Ou si peu que l'investissement, dans leurs conseils, en vaut vraiment la peine comparé aux problèmes qui risquent de se poser quand on a été mal renseigné au départ...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #28 sur: le 11-04-2010 a 19:24:33 »
ynessa
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Oui je suis daccort avec toi et je suivrai ton conseil demain j'appelerai un expert comptable merci beaucoup

Rapporter au modérateur  
« Répondre #29 sur: le 11-04-2010 a 20:38:07 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

Voilà une sage décision, ensuite tu pourras prendre en compte les avis des autres pour ta solution e-commerce. N'hésite pas non plus à demander à ton comptable si certains de ses clients ont déjà la même activité (= vendre sur le net) pour savoir quelle solution ils ont choisi (ça te donnera peut être d'autres pistes).

Merci de revenir ici pour faire partager ton expérience avec les autres qui seraient dans le même cas et qui souhaiteraient un peu "éclaircir" leur horizon professionnel avec des exemples concrets réalisés (ayant réussi ou non).

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: 1 [2] 3 Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg