|
La Communauté Webmaster 
| Pages: 1 [2] 3 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Ouvrir un site (Lu 4786 fois) |
|
 |
Re:Ouvrir un site
« Répondre #15 sur: le 11-04-2010 a 15:56:55 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #16 sur: le 11-04-2010 a 16:16:57 » |
|
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...
|
Je n'ai aucune animosité contre Magento, ni d'ailleurs contre aucune solution. Je crois que tu as mal lu. Le lien du forum que j'ai donné indique que Magento est lourd et que sans serveur dédié c'est difficile de le faire correctement tourner... Il n'a jamais été question d'autre chose que du serveur nécessaire au bon fonctionnement. Ce qui est donc la base avant toutes autres considérations... Ensuite la question des fonctionnalités de chaque solutions est un autre problème ou débat mais que je n'ai pas tenu.
Qu'il s'agisse de CMS, de e-commerce ou autres scripts quelconques, toutes les solutions sont bonnes en rapport de la bonne utilisation qu'on doit en faire (par exemple pour arriver au bout d'un Prestashop ou autres il faut avoir besoin d'une sacrée boutique !). Pour moi il suffit d'avoir la solution adaptée à ses besoins. Le proberbe qui dit qu'un canon est inutile pour tuer un moutique trouve là sa signification.
Tes connaissances et expériences en matière de e-commerce semble suffisantes pour ne pas te laisser aller à nous donner des exemples concrets des projets sur lesquels tu as travaillé (tu as bien évité d'y répondre d'ailleurs). Donc ton avis reste sans intérêt, pour moi, sans appuyer ton argumentation pour effectivement aller dans ton sens ou à l'encontre de ce que tu avances (on a quand même le droit de donner son avis non ? de discuter, même si pour toi, dès que ça ne va pas dans ton sens c'est un débat inutile). De là à ce que tu n'aies jamais installé ou mis en place de A à Z un site e-commerce il n'y a qu'un pas (c'est un peu comme quand le pape nous parle de sexe, ça me fait doucement rigoler... un peu de pratique pour mieux en parler est souvent plus crédible aux yeux des autres).
Pour un serveur dédié, tu ne vois pas ce qu'il y a de compliqué ? mais lol, tu en gères un déjà ? sais-tu quel est le coût d'un serveur dédié infogéré par un prestataire si le client ne le fait pas lui même ?
Je n'ai pas l'impression que ce soit un débat inutile que de parler de la nécessité de telle ou telle solution quand la question est posée (et c'est le cas dans ce thread). Ce qui me semble inutile c'est d'essayer d'y répondre quand on n 'a aucune expérience en la matière et de vouloir faire croire que...
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #17 sur: le 11-04-2010 a 16:26:56 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #18 sur: le 11-04-2010 a 16:33:56 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #19 sur: le 11-04-2010 a 16:51:29 » |
|
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...
|
LooL oui comme tu dis ! ! Wizit, avec ce type de réponse belge on est tous super convaincus 
Alors, Ynessa, si tu n'as : - aucune connaissance en la matière (choix hébergeur, choix solution e-commerce, et installation et optimisation) - si tu n'a pas un budget d'au moins 2.000€ pour avoir un design propre et pro et un vrai suivi par un vrai pro (et 2.000 c'est le minimum du minimum pour un e-commerce réalisé par un pro déclaré en France) - Si tu n'as pas trop idée de ce que peut rapporter ce genre de commerce en ligne (étude de marché, business plan, etc...) - Si tu n'a pas un statut de VAD avec une solution de paiement de banque (que le paypal par exemple). - ...
Je te conseille de prendre une solution à abonnement par mois (bcp sont à 30€ par mois). Ca te permet d'avoir un investissement minime au départ et surtout voir si ton business en ligne peut fonctionner. Imagine si tu mets ne serait-ce que 800€ dans un e-commerce (et à ce prix là... ) tu auras mis 800€ à la poubelle si ça ne marche pas. Par contre avec une boutique avec abonnement tu ne "jeteras" qu'un peu plus de 300€ sur une année.
Par contre si ça marche, tu auras non seulement les moyens d'investir dans une solution e-commerce dédiée, mais en plus en étant assurée de sa pérénité.
Bon, si je donne des noms de solutions de boutique à louer en ligne à 30€ on va me taxer de favoritisme, donc je te laisse faire sur Google
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #20 sur: le 11-04-2010 a 17:09:55 » |
|
|
|
|