La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Ouvrir un site
« Précédent Suivant »
Pages: 1 2 [3] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Ouvrir un site  (Lu 4785 fois)
Re:Ouvrir un site
« Répondre #30 sur: le 12-04-2010 a 18:12:42 »
ynessa
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci FOTOTEK de ton aide précieuse a bientôt pour le suivi de ma super aventure lool

Rapporter au modérateur  
« Répondre #31 sur: le 13-04-2010 a 09:28:32 »
Atoutage
Membre récent
*

Hors-Ligne

Cordialement Christophe

Répondre avec citation

Bonjour
Juste une petite info pour faire avancer ton projet; Je suis globalement d'accord avec les propos de Fototek. mais il y a aussi un partenaire qu'il ne faut pas hésiter à contacter lorsque que l'on se lance dans la création d'une nouvelle activité et d'un site de E-commerce. C'est un Avocat, la consultation est généralement payante entre 90 et 150 €, mais les conseils sont précieux. Il pourra t'aider dans la rédaction des Conditions générales de vente par exemple et te conseiller sur le statut à adopter.
Christophe

Rapporter au modérateur  

Un projet doit voir le jour ?, je vous propose une solution avec un interlocuteur unique et un budget maitrisé.
« Répondre #32 sur: le 14-04-2010 a 10:54:29 »
Traductrice Esp-It
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Si à l'avenir vous aviez besoin de mes services de traduction vers l'espagnol et l'italien pour promouvoir votre site à l'internationale, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:

lemotjuste.trad-correc@orange.fr

Je suis traductrice en auto-entreprise. Vous pouvez consulter mon cv et des extraits de mes travaux sur mon site:

http://traductrice-lectrice.wifeo.com

Cordialement et bon courage,

Traductrice Esp-It

Rapporter au modérateur  
« Répondre #33 sur: le 14-04-2010 a 13:45:11 »
ynessa
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

merci pour votre service je note sa peut toujours servire merci

Rapporter au modérateur  
« Répondre #34 sur: le 16-04-2010 a 23:20:45 »
liline777
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

De rien Ynessa c'est avec plaisir. j'espere que tu vas t'y retrouver dans tous ce meli melo de reponses ou on a l'impression que certains se "battent" entre eux plutot que de t'aider. Fais deja un plan de ton site pour le commencer, pour l'hebergeur tu verras ensuite. Perso je te deconseille un programme qui monte ton site e-commerce et qui l'heberge en meme temps, je me demande si pretashop ne le fais pas d'ailleurs, je ne m'avancerais pas car je ne connais pas, mais il me semble. Je te conseille un hebergeur totalement independant bien a toi pareil pour le nom de domaine. Tu sers plus tranquille et tu n'es lié a rien. Effectivement magento est tres bien pour la construction de ton site e-commerce,. Si tu as besoin d'aide pour ton site n'hesites pas. l'as tu au moins commencé? Renseigne toi sur Google aussi. Bon courage

Rapporter au modérateur  

Webdesigneur/Developpeur

http://www.dons-online.com
« Répondre #35 sur: le 19-04-2010 a 15:50:34 »
ynessa
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

merci Liline777 pour ton post oui il ya kelke debat mais moi je suis la pour prendre un petit peu de tout de tout le monde.Revenons au post de Liline  Pour l'hebergeur oui je veux kelke chose de simple car moi et l'informatique sa fes 2.Jai deja fait le plan pour la page d'accueil sur papier et merci de me proposer ton aide jai de la marche à faire mais kan ton ve on peut donc on va sy mettre.merci a ts

Rapporter au modérateur  
« Répondre #36 sur: le 20-04-2010 a 18:15:05 »
Pad
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: wizit le le 11-04-2010 a 15:18:13
Il est possible de désactiver les options inutiles et magento tourne du coup très bien sur un serveur mutualisé... et mettre magento en français est très facile... qui peut le plus peut le moins mais l'inverse est plus difficile...

J'ai déjà voulu déployer Magento, mais je ne trouve vraiment pas ce que tu dis correct, au vu de ce que j'ai pu voir. Magento est bien trop complexe pour un non-initié... Même Prestashop, qui est plus simple, pose parfois des problèmes...

Rapporter au modérateur  

Webdéveloppeur / Webdesigner Indépendant
http://vincentdapp.fr/
SIRET 517 691 408 00028
« Répondre #37 sur: le 20-04-2010 a 18:38:09 »
creer-mon-site-internet.net
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

J'ai installé Magento pour un client sur ce site http://www.defontagnes.fr/ et il est en train de le remplir
Certe l'installation est peut être un peu plus compliqué pour le développeur au départ
Mais ensuite c'est beaucoup plus complet pour le vendeur
L'esthétique est beaucoup plus pro aussi
Il y a eu la possibilité d'ajouter des attributs aux produits et aux inscrits car il s agit d'une boutique qui fait du sur mesure
Et contrairement à tout ce qui a été dit Magento tourne très bien sur ce serveur qui n'est pas un serveur dédié...
Mais sincèrement Prestashop ou Magento personnellement c'est un débat qui m'importe peu....

Rapporter au modérateur  

ClaireRoussel
Chef de projet web
(vitrine, boutique & référencement)
http://www.creer-mon-site-internet.net (version html)
http://www.wizit.fr (version flash)
- email : claire@creer-mon-site-internet.net
- id skype : mywizit
- siret : 514 655 570 000
« Répondre #38 sur: le 20-04-2010 a 20:00:50 »
Pad
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ben d'un coté, c'est sur qu'il est mieux dans ce cas très particulier... Mais en général, pour les petits e-commerces, prestashop est largement complet et bien plus simple a installer. Après tout dépend du cas et aussi de l'habitude du webdev

Rapporter au modérateur  

Webdéveloppeur / Webdesigner Indépendant
http://vincentdapp.fr/
SIRET 517 691 408 00028
« Répondre #39 sur: le 20-04-2010 a 20:14:50 »
creer-mon-site-internet.net
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je suis entièrement d'accord
C'est vrai que je maîtrise bien Magento et que du coup j'y ai pris goût :-)

Rapporter au modérateur  

ClaireRoussel
Chef de projet web
(vitrine, boutique & référencement)
http://www.creer-mon-site-internet.net (version html)
http://www.wizit.fr (version flash)
- email : claire@creer-mon-site-internet.net
- id skype : mywizit
- siret : 514 655 570 000
« Répondre #40 sur: le 23-04-2010 a 10:45:52 »
ynessa
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Alors moi j'ai un peu regarder tous vos post et j'ai été sur tous les site que vous m'avez proposer et je trouve que prestashop est assez complet pour débuter mon activité.Mais il est gratuit ces sa?????merci a ts

Rapporter au modérateur  
« Répondre #41 sur: le 23-04-2010 a 10:54:24 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

Dur de s'y retrouver dans tout ça hein... 

Prestashop est gratuit, Magento est gratuit, Thélia est gratuit. Chacun a le même but : te permettre de mettre en ligne ta boutique. Ensuite il y a les pour et les contre, tant du côté utilisateur que développeur qu'au niveau des ressources serveur nécessaires.

Si ce n'est pas toi qui procèdes à la mise en place de ta boutique, mais que tu passes par un prestataire, choisis de préférence un presta qui connaît bien l'un ou l'autre de ces scripts e-commerce. Ton choix se fera de cette façon. En effet si c'est pour une seule boutique "basique" qui n'a pas besoin de fonctions dédiées, tous les scripts iront bien.
Par exemple wizit semble bien connaitre Magento, ça pourrait être un bon choix de prestataire (plutôt que lui demander d'installer Prestashop qu'elle connait bien moins). J'insiste, mais il vaut mieux choisir un script en s'assurant de la maîtrise d'oeuvre que sur d'autres critères "fumeux".

Dans tous les cas tu ne paieras que le travail du prestataire et pas le script. PAr contre il te faudra prévoir un petit budget pour les mises à jour de ces scripts pour garder un minimum de sécurité et pouvoir suivre leur évolution.

Allez, courage 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #42 sur: le 23-04-2010 a 13:55:54 »
ynessa
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci pour ton explication oui ses dur dur lool.
J'ai vue ce matin sur prestashop qu'il peuvent te mettre en place ta boutique mais c payant c 150 euros je crois si jai bien compris.
Moi je veux une boutique en ligne simple pour que jy puisse my retrouver .La ce qui me contrarie c pour les mode de paiement sur mon site.
Et je voulais savoir prestashop est bien aussi hebergeur c sa lool .
JE ME PERDDD

Merci par avance a tsssss

Rapporter au modérateur  
« Répondre #43 sur: le 23-04-2010 a 16:19:50 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

Je ne sais pas ce que tu as vu et où (sur quel site) donc impossible de dire quoique ce soit... Mais forcément si ce n'est pas toi qui le fais, tu devras bien payer quelqu'un pour le faire.

Pour les modes de paiement, à part paypal ou autres (dans le même style) qui ne réclament pas d'avoir un compte dans ta banque associé à leur solution dédiée de paiement en ligne (payante, avec abonnement et commissions, et surtout difficile à obtenir) tu as quoi comme mode qui te contrarient ?

Tu t'es déjà inscrite officiellement pour commencer à travailler déjà légalement ?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #44 sur: le 23-04-2010 a 17:27:35 »
ynessa
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Non je me suis pas encore inscrite comme auto-entrepreneur.
Le site que je te parlait ces celui-ci http://www.magavenue.com/boutique/9-devis-prestashop.
Ben j'aimerais bien mettre en place les CB car sur le net je pense que ce soit le moyen le plus utiliser et aussi les chèque car je vais pas demander à mes clients de mettre le chèque à mon nom alors que la boutique s'appelle autrement.merci par avance de votre aide.

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: 1 2 [3] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg