La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Un projet, un rève, mais aussi une dure réalité...
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Un projet, un rève, mais aussi une dure réalité...  (Lu 875 fois)
Un projet, un rève, mais aussi une dure réalité...
« sur: le 21-03-2011 a 15:19:58 »
Saraphel
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous,
Voilà 3 ans que je travaille sur ce projet.
C'est un projet d'envergure internationale, voir mondiale, mais on en est pas encore là.
En effet, le premier obstacle , et pas des moindre, c'est qu'en surface, ce projet n'a rien de novateur, et pire encore, plusieurs enseignes en ont détourné le sens premier pour en faire profit au dépend de ceux qui leur ont fait confiance.

Sur de petites structures, ce projet existe depuis des années partout en France, et là où ces petites associations ont sué sang et eau pour obtenir la confiance et la motivation de ses adhérents, les grandes enseignes ont tous fait pour saccagé et mettre en péril un système déjà à la base très fragile.

J'ai mis longtemps de côté cette notion de "rattrapage" des dégâts, car effectivement, je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire pour redonner confiance aux gens en ce domaine.
On ne peut "soigné" les causes et les conséquences d'un problème en même temps, c'est malheureusement impossible.
Impossible? hum...
Un structure ne peut pas travaillé dans deux directions à la fois, mais une double structure, elle, le peut.

C'est pourquoi, mon projet peut enfin prendre naissance, car après deux ans et demi à en travailler le fond, et 6 mois à rester bloqué sur la forme, j'ai enfin trouvé la solution.

Imaginez un système qui permette de redonner confiance aux gens entre eux, et surtout, de soigner les conséquences matériels d'un société qui court à sa perte, et ce, sans aucune inégalité entre les participants.
Et j'irai même jusqu'à dire: trouvé le juste équilibre entre donner et recevoir, car aujourd'hui nous savons que plus on donne, plus on aide, plus on s'appauvrit ou l'on est victime de la cupidité des gens. C'est triste, mais je n'en serai pas là aujourd'hui, comme beaucoup d'autres, si ce n'était pas le cas.
Étiquetez moi d'utopiste, mais j'ai trouvé comment faire.

A un degré tellement énorme, qu'il faudra travailler en même temps avec les mairies, les préfectures, et le gouvernement pour équilibrer la donne.

J'ai failli commettre l'erreur de lancé ce projet trop vite, comme tout ceux qui "bouillonnent" d'impatience, et j'aurai échoué comme la majorité d'entre eux, mais là, le "bébé" est prêt à faire ses premiers pas

Mes besoins sont assez conséquents pour le site, Gestion de bases de données confidentiels, la mise en place de "niveaux" de confidentialité soumis à la discrétion des participants, une base de "notations" des participants, sans oublié le plus gros travail de sécurité: Des sommes d'argent pouvant être colossales transiteront par ce site.
Je sais pertinemment que tout ceci ne se crée pas en un jour, surtout quand on part de rien.
Je sais aussi qu'il faut s'entourer des bonnes personnes dès le départ pour ce genre de projet.
Et maintenant, j'enfonce une porte ouverte:
Un webmaster est-il simplement là pour prendre part ponctuellement à ce projet, ou ne serait-il pas mieux d'envisager un partenariat à long terme? Quelles sont les perspectives que les webmasters possède en ce sens?
Le webmaster qui aura donné une réalité concrète  à ce projet sera-t-il la personne toute désignée pour gérer au mieux les équipes d'informaticiens qu'il faudra mettre en place à moyen terme?

J'entends bien ne pas mettre la charrue avant les bœufs, il paraît évident que jeter un gros pavé dans une marre ne sert qu'à éclabousser plus pour couler plus vite.
Je vais commencer à une structure très très petite, en limitant au possible, les coûts d'une sécurité contraignante et chère.
Une première période de test, qui me permettra de juger la stabilité du système, le déploiement progressif des ressources qui paraîtront toujours plus illimité, ainsi que la qualité du lien créé avec le webmaster en question, qui, je le souhaite aura les qualité requise pour devenir "parent adoptif" du "bébé".

Comme me l'a gentiment souligné lukos,la "fameuse partie bénévolat ramène dès fois des personnes... vivant dans le monde des bisounours, qui veulent tout pour rien, le rêve quoi..."
Et, je suis d'accord avec cela, on a rien pour rien, même si mon projet va à l'encontre de cela, je dois faire amende honorable et comme tout ceux qui vivent dans ce système de pensées, je dois commencer avec ce que j'ai dans les mains, c'est à dire rien.
Je vais maintenant me diriger dans ce sens en allant dans la "fameuse rubrique" bénévolat et vous proposer ma vision des choses, en essayant de ne pas trahir le "secret" (lol), et surtout en profitant un maximum de vos conseils, car pour le moment je ne vois que cela.

Merci encore pour ce site, mettre des mots sur tout cela et le partager m'aide beaucoup à y voir plus clair et décider dans quelle direction avancer.

Rapporter au modérateur  

Re:Un projet, un rève, mais aussi une dure réalité...
« Répondre #1 sur: le 21-03-2011 a 21:36:44 »
Madrileño
Paella Deluxe
Guru

Hors-Ligne

Le Savoir Appartient à l' Humanité

Répondre avec citation

Complément : http://www.forum-webmaster.com/forum-communaute-entraide/annonces-emploi-materiel/recrutement/t24311.html .

Rapporter au modérateur  

Vous souhaitez savoir comment :
Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ?
Le fonctionnement du référencement naturel ?
.
Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg