J'ai construit le design de mon site sur un logiciel de dessin, appris à le découper et à l'encoder en html/CSS et je me lance maintenant dans le PHP/MySQL.
J'ai donc retiré le site de wordpress et ai remis mon codage à la main via filezilla. J'ai installer wamp et MySQL Workbench je travaille... C'est un peu chaud ^^ mais j'avance doucement mais sûrement.
1- j'ai mis à part les parties récurrentes du site (nav, footer...)
prochain objectif : - créer une communauté et une connexion membres, donc une base de données et les fichiers php qu'il faut. je veux ça d'ici fin septembre avec un compteur de visiteurs. Et puis il faut que j'ecrive mes premiers articles aussi...
à suivre...
« Dernière Édition: le 25-08-2013 a 18:59:52 par briceaparis »
Ce site n'est pas vraiment pro, c'est plutôt pour me faire la main. Le seul objectif est qu'il s'autofinance. Voir si il pouvait me rapporter quelques sous je dirait pas non. Surtout je voudrais attirer mes membres vers une autre activité qui elle est professionnelle et qui est liée à mon activité professionnelle principale. (j'ai 2 emplosi qui se rejoignent et j'apprends la programmation pour ces 2 -proches- métiers)
Je me suis fixé une échéance pour fin septembre pour une première version de ce site (et ça devrait le faire, pour l'instant je suis dans les temps) une autre début février pour une version plus élaborée.
Ensuite j'entretiendrai cela et ma vraie grosse échéance est dans 4 ans, où je partirai au Brésil m'installer. D'ici là, j'ai bcp de chose à faire : buisness plan sur 5ans, apprendre les grandes lignes du droits des affaires au brésil (...) ^^
Pour vous tenir au courant. Je me suis donc hébergé chez OVH, dont je suis trés content pour l'instant. J'ai fait donc un premier site html/CSS fin 2013. essayé d'y integrer du PHP et obtenu un premier résultat vers mai 2014.
Finalement en comprenant mieux les languages, notamment le PHP (merci openclassroom) et en sachant maintenant utiliser WAMP, Filezilla, j'ai repris le site avec wordpress que je commence à mieux comprendre depuis 2/3 mois.
Je suis maintenant à la recherche du bon théme, peut-être le faire moi-même à partir d'un "theme vierge". Pour l'instant j'ai essayé custom community 1 et 2. Des widgets pratiques et bien.