Je me propose de vous faire partager au fur et à mesure l'évolution de mon projet défini sur papier de façon assez précise.
Pour commencer j’hésite sur l’hébergement du site.
Je ne suis pas super calé en informatique, mais j'ai du temps et l'envie d'apprendre. je peux dédié une machine. je veux un nom de domaines, voir plusieurs. Je veux développer des interfaces dans différentes langues
j'ai besoin - d'une capacité de stockage importante (pour photos notamment). - de vendre des choses virtuelles (texte/photo) - de moyens de paiement en ligne dans plusieurs devises - d'une monnaie virtuelle - de différents statut d'utilisateur (lecture de certains articles, droits en écriture sur certaines partie du site - de proposer des espaces pub moi-même et donc pas de pub "extérieure"
J'ai un budget de 10/15 euros par mois maximum
Que me conseilleriez vous?
(à suivre...)
« Dernière Édition: le 12-01-2013 a 10:51:29 par briceaparis »
Bonjour, Le message précédent n'est pas bon car vous parlez d'une machine dédiée donc un serveur dédié et pour votre gamme de prix, vous avez: http://www.kimsufi.com/fr/
Pas besoin de serveur dédié pour ce qu'il a indiqué au dessus... Il parle le cas échéant d'y dédier une machine, mais pour moi il n'y a pas besoin. De plus un serveur Web chez sois marche forcément moins bien que chez un hébergeur professionnel, la bande passante n'est pas la même
Dans la rubrique hébergement de ce site même, il y en a plein, des gratuits, des payants pas cher, des plus couteux, des très connus, d'autres bien plus petits mais paradoxalement peut-être plus disponibles... Je manque de connaissance et d'expérience pour comprendre leur différences réelles.
Je bosse avec une agence de voyage. Ils ont été hébergés longtemps sur 1&1 suite à des problèmes récurrents et un manque de réactivité de leur "sav", ils passent à jimdo en ce moment. Pas d'expérience positive qui pourrait me guider de ce coté là.
L'offre ovh m'a l'air intéressante. mais on peut lire tout et son contraire sur les différentes forums.
Pour te guider un peu, personnellement je suis chez OVH depuis près de 10 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Même les mutualisés sont très disponibles ! Aujourd'hui je suis sur dédié mais je suis bien resté 6 ans sur mutualisés et je n'ai jamais eu de problèmes. Ils sont disponibles et en plus tu as tout un guide sur leur site, il est très complet.
C'est toi qui voit. Sinon le mieux est de développer ton site hors ligne puis de tout mettre à la fin sur l'hébergement. Ainsi tu économises de l'argent et ça te permet de garder ton projet secrètement. Et puis le fait de changer d'offre en cours de route ça complique souvent, quoique, je ne me souviens plus mais il est possible que chez OVH ils te transfèrent les fichiers le moment venu (à confirmer).
Ca y est. J'ai pris l'offre perso. Selon ovh (...) changer d'une offre à une autre n'est pas un problème. Mais le temps que je commence à mettre le site en place, j'ai du temps avant d'avoir besoin de plus.
Disons que si tu pars de zéro c'est un peu trop d'un coup peut être... Personnellement j'ai commencé par le HTML (à l'époque on codait en tableaux..), puis doucement le CSS et enfin j'ai appris beaucoup plus tard le PHP/MySQL. C'est assez compliqué pour quelqu'un qui début de tout apprendre en même temps, c'est le meilleur moyen de se mélanger les pinceaux. Si tu veux mon avis, prends un CMS, installes le et commence tout de suite ton projet
Si tu as du temps, rien ne t'empêche de te faire la main niveau codage en parallèle