|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Création site web (Lu 12492 fois) |
|
 |
Création site web
« sur: le 29-06-2013 a 16:09:44 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Création site web
« Répondre #1 sur: le 29-06-2013 a 16:46:57 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 29-06-2013 a 17:12:48 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 29-06-2013 a 17:27:00 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 29-06-2013 a 18:04:27 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 29-06-2013 a 18:29:55 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 29-06-2013 a 18:30:38 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 29-06-2013 a 18:38:01 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 29-06-2013 a 18:43:25 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 29-06-2013 a 18:51:42 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 29-06-2013 a 18:53:19 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 29-06-2013 a 18:57:43 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #12 sur: le 29-06-2013 a 19:26:14 » |
|
Sofitek
P'tit nouveau

Hors-Ligne

Agence web Sofitek
|
Bonjour,
Je vous conseille Prestashop, c'est plus adapté.
Cordialement
|
|
Merci pour cette réponse. J'ai jeter un coup d'oeil rapide ca a l'air effectivement bien. Mais est-ce que les utilisateur du site pourrait se loguer et charger eux meme leur fichier ?
|
| Oui, c'est tout à fait possible. Il y a des modules pour ce logiciel (Prestashop) permettant de le faire + développement sur mesure par le prestataire.
|
|
Super, je vais donc regarder ca plus en détail. Merci
|
|
Je vous en prie.
|
|
Derniere petite question. Un non initié peut le faire avec de la patience ou faut-il se faire imperativement accompagner?
|
| A mon avis personnel - cela dépend de vos capacités dans le domaine de l'informatique (les uns sont plus doués en informatique, les autres en droit, en comptabilité, si vous voyez ce que je veux dire). Je pense qu'on peut quand-même apprendre CMS comme Prestashop, Joomla, Wordpress, etc. Ce n'est pas la programmation, c'est juste la gestion du contenu. Cela peut prendre du temps, mais on peut y arriver. Il faut juste trouver de bons tutoriels (sur Internet et souvent gratuits). Pour faire des styles (couleurs, polices, marge, etc.) - il y a aussi des générateurs de feuille de style (CSS) pour les débutants. Mais cela reste quand-même mon avis personnel. Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez toujours essayer d'apprendre par vous-même. |
Création de sites internet | Agence web | Youtube agence web Sofitek |
|
|
 |
« Répondre #13 sur: le 29-06-2013 a 20:11:53 » |
|
loup
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
Je vous conseille Prestashop, c'est plus adapté.
Cordialement
|
|
Merci pour cette réponse. J'ai jeter un coup d'oeil rapide ca a l'air effectivement bien. Mais est-ce que les utilisateur du site pourrait se loguer et charger eux meme leur fichier ?
|
| Oui, c'est tout à fait possible. Il y a des modules pour ce logiciel (Prestashop) permettant de le faire + développement sur mesure par le prestataire.
|
|
Super, je vais donc regarder ca plus en détail. Merci
|
|
Je vous en prie.
|
|
Derniere petite question. Un non initié peut le faire avec de la patience ou faut-il se faire imperativement accompagner?
|
| A mon avis personnel - cela dépend de vos capacités dans le domaine de l'informatique (les uns sont plus doués en informatique, les autres en droit, en comptabilité, si vous voyez ce que je veux dire). Je pense qu'on peut quand-même apprendre CMS comme Prestashop, Joomla, Wordpress, etc. Ce n'est pas la programmation, c'est juste la gestion du contenu. Cela peut prendre du temps, mais on peut y arriver. Il faut juste trouver de bons tutoriels (sur Internet et souvent gratuits). Pour faire des styles (couleurs, polices, marge, etc.) - il y a aussi des générateurs de feuille de style (CSS) pour les débutants. Mais cela reste quand-même mon avis personnel. Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez toujours essayer d'apprendre par vous-même.
|
|
Ok Merci pour ces informations 
Côté informatique, j'ai appris à utiliser des logiciels pro dans d'autres domaines, comme adobe after effect, donc j'apprend, lentement mais j'apprend. Je vais essayer, et puis je ferais appel à des gens dont c'est le métier si je ne peux pas faire ce que je veux.
Encore merci pour ces informations précieuses, ca fait plaisir. |
|
|
|
|
 |
« Répondre #14 sur: le 29-06-2013 a 20:21:00 » |
|
|
|
|