|
La Communauté Webmaster 
| Pages: 1 [2] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: HTM ou PHP ? (Lu 2571 fois) |
|
 |
Re:HTM ou PHP ?
« Répondre #15 sur: le 20-09-2006 a 22:17:58 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #16 sur: le 20-09-2006 a 22:24:55 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #17 sur: le 21-09-2006 a 02:13:59 » |
|
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS
|
En fait, cette lignes
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
ca veut pas dire grand chose... Ca veut juste dire que tu utilise les définition des éléments qui sont proposées par le W3C... Seulement, tu pourrait très bien définir toi même tes propres balises.... (si si promis, on peut le faire, j'ai déjà vu ca avec mon frangin... c'est relou mais tout a fait faisable).
Bon après, l'intéret de faire soit même ses balises, ca reste quand même très limité sauf si t'as vraiment une page hyper spécifique a faire... Tient je te montre un peu le genre de délire que tu peut obtenir :
Comment mettre les TD en colonnes et non en ligne, Technique Tavm@n :
<html> <head> <style> tr{display:table-cell; border:1px solid #000000;} td {display:table-row; border:1px solid #000000;} </style> </head>
<body> <table cellpadding="2" cellspacing="2"> <tr> <td>1 : 1</td> <td>1 : 2</td> <td>1 : 3</td> </tr> <tr> <td>2 : 1</td> <td>2 : 2</td> <td>2 : 3</td> </tr> <tr> <td>3 : 1</td> <td>3 : 2</td> <td>3 : 3</td> </tr> </table> </body> </html> |
|
Bon alors comme tu peut le voir, t'as un problème de bordure sur tes TD.... mais bon c'est facilement gérable. Eh bah tu voit, ce genre de TD là, en redéfinissant tes règles, tu peut créer la balise TD_COL que tu utiliserai comme ca.... Donc tu le voit, l'intéret est pas énnorme car de toute facon, tu peut le faire via du CSS en partant d'une balise qui existe déjà.... |
I-Radian |
|
|
 |
« Répondre #18 sur: le 21-09-2006 a 09:31:46 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #19 sur: le 21-09-2006 a 11:07:46 » |
|
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS
|
J'avoue que de toute facon, je suis plus enclin a faire du PHP que de l'ASP... c'est un choix personnel (quoi que peut etre pas tant que ca mais bon) et puis j'ai commencé dessus, je connait toutes les petites feintes du langage, j'ai dévelloppé mes propres templates dessus, j'ai dévelloppé ma propre class XML (enfin pour la version 4, j'ai pas encore testé le XML dans la version 5...), j'ai même dévelloppé un truc pour faire du BBCode assez facilement....
Bref, perdre PHP aujourd'hui pour moi, ca reviendrai a perdre tout ce que j'ai fait dessus... ou a le re-dévellopper. Quand aux serveur ASP, j'ai pas cherché de serveur depuis perpette mais au moins je sais que quand je développe en PHP, j'aurai aucun soucis pour trouver un serveur... Donc c'est encore une des choses qui fait que je conserve le PHP.
Je pense que comme dab dans ce genre de débat qui veut rien dire, la conclusion, c'est que chacun a intéret a dévellopper dans le langage qui lui plait... tester l'un puis tester l'autre et choisir ce qui lui plait le plus et ou il se sent le plus a l'aise...
Et puis de toute facon, y doit même y avoir moyen de de lier les avantages des deux... un site peut très bien marcher avec des pages ASP et des pages PHP pour peut qu'il ait les deux installé sur le serveur (ca doit arriver sur les serveur ASP j'imagine ??). Ca peut etre utile quand quelqu'un dévelloppe le site et quelqu'un d'autre le panneau d'admin par exemple lol. |
I-Radian |
|
|
 |
« Répondre #20 sur: le 21-09-2006 a 14:45:36 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #21 sur: le 21-09-2006 a 15:26:31 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #22 sur: le 21-09-2006 a 15:49:22 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #23 sur: le 23-09-2006 a 17:06:44 » |
|
FireLink
Floodeur Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Running away from normality
|
Histoire de jeter un peu d'huile sur le feu, je vais ajouter mon témoignage.
Avec ma formation en informatique qui a débuté fin août (oui oui, dans 3 ans vous allez pouvoir m'appeller technicien ), j'ai commencé le VB.NET avec Visual Studio 2005. Et par curiosité j'ai décidé de regarder du evil side, le ASP.NET. J'ai fait un projet de base, vraiment simple, histoire de tester superficiellement, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. La simplicité est plutôt déconcertante, moindrement qu'on a déjà utilisé Visual Studio.
Par contre, une fois le projet généré, j'ai fait une attaque cardiaque. Impossible de comprendre le fonctionnement du projet généré... Ce qui, selon moi, est plutôt désagréable et nuit un peu impropice au débugging. En plus, il est beaucoup plus facile de trouver un hébergement PHP/mySQL qu'un hébergement ASP.NET.
Tout est une question de choix, de budget ou de priorités, mais je préfère encore PHP, et de beaucoup.
My two cents 
Firelink, horrifié |
KarboN15, blog d'un extraterrestre http://www.karbon15.tk |
|
|
| Pages:
1 [2] |
|
|
|
| |
|