|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Problème formulaire + PHP (Lu 2845 fois) |
|
 |
Problème formulaire + PHP
« sur: le 07-08-2011 a 14:25:27 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Problème formulaire + PHP
« Répondre #1 sur: le 07-08-2011 a 16:36:21 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 07-08-2011 a 16:59:06 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 07-08-2011 a 17:28:12 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 07-08-2011 a 17:43:27 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 07-08-2011 a 17:50:14 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 07-08-2011 a 17:59:44 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 07-08-2011 a 18:03:11 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 14-08-2011 a 04:57:57 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 14-08-2011 a 11:36:47 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 14-08-2011 a 12:30:52 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 14-08-2011 a 12:39:30 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #12 sur: le 16-08-2011 a 15:21:43 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #13 sur: le 24-08-2011 a 14:30:56 » |
|
charly22_85
Membre récent

Hors-Ligne

|
Me revoilà (avec quelques petits cours de PHP en plus) http://usmeilleraiefoot.fr/pronostics/pronostics.php
Après quelques essais, j'en suis arrivé à cela (envoi.php) :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <?php if(!empty($_POST['m1'])){ $destinataire = 'postmaster@usmeilleraiefoot.fr'; $sujet = 'Résultats'; $left = 'Pronostics'; $right = ''; $msg = ''.$_POST['nom'].' ('.$_POST['mail'].') a choisi "Domicile" pour St Florent des Bois - St Prouant-Monsireigne' ; $var = 'From '. $left.' <'.$right.'>' ."r/n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $var); } if(!empty($_POST['m2'])){ $destinataire = 'postmaster@usmeilleraiefoot.fr'; $sujet = 'Résultats'; $left = 'Pronostics'; $right = ''; $msg = ''.$_POST['nom'].' ('.$_POST['mail'].') a choisi "Nul" pour St Florent des Bois - St Prouant-Monsireigne' ; $var = 'From '. $left.' <'.$right.'>' ."r/n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $var); } if(!empty($_POST['m3'])){ $destinataire = 'postmaster@usmeilleraiefoot.fr'; $sujet = 'Résultats'; $left = 'Pronostics'; $right = ''; $msg = ''.$_POST['nom'].' ('.$_POST['mail'].') a choisi "Extérieur" pour St Florent des Bois - St Prouant-Monsireigne' ; $var = 'From '. $left.' <'.$right.'>' ."r/n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $var); } if(!empty($_POST['m4'])){ $destinataire = 'postmaster@usmeilleraiefoot.fr'; $sujet = 'Résultats'; $left = 'Pronostics'; $right = ''; $msg = ''.$_POST['nom'].' ('.$_POST['mail'].') a choisi "Domicile" pour Hermenault Sérigné - Grosbreuil' ; $var = 'From '. $left.' <'.$right.'>' ."r/n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $var); } if(!empty($_POST['m5'])){ $destinataire = 'postmaster@usmeilleraiefoot.fr'; $sujet = 'Résultats'; $left = 'Pronostics'; $right = ''; $msg = ''.$_POST['nom'].' ('.$_POST['mail'].') a choisi "Nul" pour Hermenault Sérigné - Grosbreuil' ; $var = 'From '. $left.' <'.$right.'>' ."r/n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $var); } if(!empty($_POST['m6'])){ $destinataire = 'postmaster@usmeilleraiefoot.fr'; $sujet = 'Résultats'; $left = 'Pronostics'; $right = ''; $msg = ''.$_POST['nom'].' ('.$_POST['mail'].') a choisi "Extérieur" pour Hermenault Sérigné - Grosbreuil' ; $var = 'From '. $left.' <'.$right.'>' ."r/n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $var); } if(!empty($_POST['m7'])){ $destinataire = 'postmaster@usmeilleraiefoot.fr'; $sujet = 'Résultats'; $left = 'Pronostics'; $right = ''; $msg = ''.$_POST['nom'].' ('.$_POST['mail'].') a choisi "Domicile" pour Meilleraie-Tillay - St Aubin la Plaine' ; $var = 'From '. $left.' <'.$right.'>' ."r/n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $var); } if(!empty($_POST['m8'])){ $destinataire = 'postmaster@usmeilleraiefoot.fr'; $sujet = 'Résultats'; $left = 'Pronostics'; $right = ''; $msg = ''.$_POST['nom'].' ('.$_POST['mail'].') a choisi "Nul" pour Meilleraie-Tillay - St Aubin la Plaine' ; $var = 'From '. $left.' <'.$right.'>' ."r/n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $var); } if(!empty($_POST['m9'])){ $destinataire = 'postmaster@usmeilleraiefoot.fr'; $sujet = 'Résultats'; $left = 'Pronostics'; $right = ''; $msg = ''.$_POST['nom'].' ('.$_POST['mail'].') a choisi "Extérieur" pour Meilleraie-Tillay - St Aubin la Plaine' ; $var = 'From '. $left.' <'.$right.'>' ."r/n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $var); } if(!empty($_POST['m10'])){ $destinataire = 'postmaster@usmeilleraiefoot.fr'; $sujet = 'Résultats'; $left = 'Pronostics'; $right = ''; $msg = ''.$_POST['nom'].' ('.$_POST['mail'].') a choisi "Domicile" pour Nieul le Dolent - Les Essarts 2' ; $var = 'From '. $left.' <'.$right.'>' ."r/n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $var); } if(!empty($_POST['m11'])){ $destinataire = 'postmaster@usmeilleraiefoot.fr'; $sujet = 'Résultats'; $left = 'Pronostics'; $right = ''; $msg = ''.$_POST['nom'].' ('.$_POST['mail'].') a choisi "Nul" pour Nieul le Dolent - Les Essarts 2' ; $var = 'From '. $left.' <'.$right.'>' ."r/n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $var); } if(!empty($_POST['m12'])){ $destinataire = 'postmaster@usmeilleraiefoot.fr'; $sujet = 'Résultats'; $left = 'Pronostics'; $right = ''; $msg = ''.$_POST['nom'].' ('.$_POST['mail'].') a choisi "Extérieur" pour Nieul le Dolent - Les Essarts 2' ; $var = 'From '. $left.' <'.$right.'>' ."r/n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $var); } if(!empty($_POST['m13'])){ $destinataire = 'postmaster@usmeilleraiefoot.fr'; $sujet = 'Résultats'; $left = 'Pronostics'; $right = ''; $msg = ''.$_POST['nom'].' ('.$_POST['mail'].') a choisi "Domicile" pour Talmont St Hilaire - Roche/Y Robretières 2' ; $var = 'From '. $left.' <'.$right.'>' ."r/n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $var); } if(!empty($_POST['m14'])){ $destinataire = 'postmaster@usmeilleraiefoot.fr'; $sujet = 'Résultats'; $left = 'Pronostics'; $right = ''; $msg = ''.$_POST['nom'].' ('.$_POST['mail'].') a choisi "Nul" pour Talmont St Hilaire - Roche/Y Robretières 2' ; $var = 'From '. $left.' <'.$right.'>' ."r/n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $var); } if(!empty($_POST['m15'])){ $destinataire = 'postmaster@usmeilleraiefoot.fr'; $sujet = 'Résultats'; $left = 'Pronostics'; $right = ''; $msg = ''.$_POST['nom'].' ('.$_POST['mail'].') a choisi "Extérieur" pour Talmont St Hilaire - Roche/Y Robretières 2' ; $var = 'From '. $left.' <'.$right.'>' ."r/n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $var); } if(!empty($_POST['m16'])){ $destinataire = 'postmaster@usmeilleraiefoot.fr'; $sujet = 'Résultats'; $left = 'Pronostics'; $right = ''; $msg = ''.$_POST['nom'].' ('.$_POST['mail'].') a choisi "Domicile" pour Roche/Y Généraudière - Nalliers Foot Espoir' ; $var = 'From '. $left.' <'.$right.'>' ."r/n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $var); } if(!empty($_POST['m17'])){ $destinataire = 'postmaster@usmeilleraiefoot.fr'; $sujet = 'Résultats'; $left = 'Pronostics'; $right = ''; $msg = ''.$_POST['nom'].' ('.$_POST['mail'].') a choisi "Nul" pour Roche/Y Généraudière - Nalliers Foot Espoir' ; $var = 'From '. $left.' <'.$right.'>' ."r/n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $var); } if(!empty($_POST['m18'])){ $destinataire = 'postmaster@usmeilleraiefoot.fr'; $sujet = 'Résultats'; $left = 'Pronostics'; $right = ''; $msg = ''.$_POST['nom'].' ('.$_POST['mail'].') a choisi "Extérieur" pour Roche/Y Généraudière - Nalliers Foot Espoir' ; $var = 'From '. $left.' <'.$right.'>' ."r/n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $var); } ?> </head> <body> <big style="color: rgb(51, 51, 51); text-decoration: underline;"><span style="font-family: Calibri;">Merci de votre participation et bonne chance !<br> <br style="color: rgb(204, 0, 0);"> </span></big><a style="color: rgb(204, 0, 0);" href="../index.html"><span style="font-family: Calibri;"><small>> Retour vers la page d'accueil du site</small></span></a><big style="color: rgb(51, 51, 51); text-decoration: underline;"><span style="font-family: Calibri;"><br> </span></big> <br> </body> </html>
|
|
Il me manque désormais 2 choses :
- La technique pour ne recevoir qu'un seul mail (et non 6). J'ai parcouru les tutos et je n'y comprends vraiment rien du tout !
- Quand je reçois mes 6 mails, je reçois les conditions m1, m2, m3, m4, m5 et m6 alors que je devrais recevoir soit m1, m2 ou m3, puis soit m4, m5 ou m6, et ainsi de suite (c'est assez compliqué à expliquer)
Merci de votre compréhension, |
|
|
|
|
 |
« Répondre #14 sur: le 24-08-2011 a 15:27:39 » |
|
KB
Superactif

Hors-Ligne

|
| La technique pour ne recevoir qu'un seul mail (et non 6). J'ai parcouru les tutos et je n'y comprends vraiment rien du tout ! |
|
Tu fais 6 fois appel a mail(); donc tu as 6 mails. regroupe toutes les infos dans 1 seul $msg et envoi avec mail().
| Quand je reçois mes 6 mails, je reçois les conditions m1, m2, m3, m4, m5 et m6 alors que je devrais recevoir soit m1, m2 ou m3, puis soit m4, m5 ou m6, et ainsi de suite (c'est assez compliqué à expliquer) |
|
un bouton radio doit avoir un seul et même nom (name).
<input type="radio" name="choix" value="1">1 <input type="radio" name="choix" value="2">2 <input type="radio" name="choix" value="3">3 |
|
Ainsi, un seul choix est possible pour les 3 boutons radios ayant le nom "choix" . |
|
|
|
|
| Pages:
[1] 2 |
|
|
|
| |
|
|