Terrasino : tout le monde à le droit de s'exprimer, dans la mesure ou ca se fait de manière polie. Et le fait de te voir proposer une offre commerciale qui répondrai à ton besoin est tout à fait normal. Tu n'en veux pas ? Indique-le simplement, et réponds que tu cherches quelqu'un de bénévole. Mais évites ce type de langage ou d'attaque, par ce que ca n'a pas sa place sur le forum. Au prochain message enflammé comme cela je te couperai l'accès au forum (meme si je n'aime pas faire cela). Le but est que ce forum reste convivial ...
Il y a des professionnels qui visitent le forum et c'est plutôt une bonne chose.
Si tu as trouvé un bénévole qui le fait pour toi, tant mieux. Mais je doute que la qualité soit à la hauteur de ce qui t'était proposé.
C'est bien beau de dire qu'Internet est un lieu d'entraide mais beaucoup ne voient cette entraide qu'à sens unique. Je doute que toi-même tu aurais consacré plusieurs heures à travailler gratuitement pour un gars que tu ne connais pas.
Quand je fais du developpement, je ne le fais jamais gratuitement non plus. C'est mon métier, il faut que je puisse payer mes factures. Quand tu paieras un loyer et des impôts comme tout le monde tu comprendras ...