Oui je suis entièrement d'accord, je disais juste qu'il n'y a pas plus de discrimination si tu mets un site dans une catégorie "amateur" que si tu le refuses carrément !
- Rubriques / Sous Rubriques / Sous sous rubriques (éventuellement) : Pour prendre ton exemple sur le sport : quel est le rapport entre le curling et le foot ? il est donc important de pouvoir descendre loin dans le détail.
- Ajout de rubriques/sous rubriques/ sous sous R ... proposable par les utilisateurs : Cela permettrait de simplifier de travail des administrateurs mais il doit bien entendu avoir une validation après modération. A noter que cela doit pouvoir être fait au moment de l'inscription d'un site/webmaster.
- Des droits d'administrations de plusieurs niveaux : Ma suggestion précédente ajoute une compléxité et une lourdeur d'administration et de modération. Je suggère donc un système d'administration à plusieurs niveaux à la Dmoz.
- Une black liste à plusieurs niveaux : On peut souhaiter blacklister tous les sites d'un webmaster (et donc un compte) ou juste un site d'un webmaster.
- Un système d'alerte pour fraude : Le contenu d'un site peut-être modifier après validation. Prévoir un système simple d'alerte.
- Différents modes de sélections des sites "partenaires" : La notion de black-list est trés intéressante mais insuffisante. Il me semble que l'on peut aussi souhaiter raisonner à l'envers. Imaginons une catégorie qui a 250 sites (exemple le foot) mais que l'on souhaite seulement des sites dans notre région. Il est souhaitable de donc pouvoir uniquement sélectionner les 20 sites de notre région plutôt que blacklister 230 sites.
Cette notion ajoute également la notion de recherche et de tri multicritères. Le seul critère de la catégorie ne me semble donc pas suffisant. Je pense qu'il doit y avoir au minimum les critères suivants :
- catégorie - ville ou département ou région (ou les trois) - nom de domaine sérieux (payant en somme) ou gratuits (les .fr.st, etc ...). - indice de confiance (notes positives seulement et pas négatives. Cela évitera les réglements de comptes et devra être testé avec prudence ... ne doit seulement apparaitre à ce niveau et encore ... plusieurs essais seront nécessaires. Le copinage est une forme de discrimination envers des sites de qualité).
Re:[Réflexion] - La régie d'échange de bannières idéale
« Répondre #18 sur: le 07-01-2004 a 17:50:20 »
Dark.Ginger
Psycho Rabbit Deluxe
Equipe de modération P'tit nouveau
Hors-Ligne
Lapin psychotique
Plutot qu'un classement des sites entre amateurs et professionnels je trouve qu'un sorte de systeme d'etoiles sur plusieurs serait plus juste... il existe des sites amateurs superbe et des sites pro horrible... de plus le webmasters peut ne pas etre designer mais avoir un contenu plus interessant. Les etoiles pourrait fonctionner pour le design, le contenu enfin la qualité générale du site. Et la distinction professionnels/amateurs pourrait être faite au moment de l'inscripotion le site est-il fait comme une vitrine de son savoir faire, un offre de services ou bien un passe temps?
Et aussi (enfin là je vais peut etre un peu loin) pourquoi ne pas dire si un site est accessible aux handicapés ou pas en le signalant par une petite icone? Cela serait un critère de sérieux pour les sites a mon goût. Car mine de rien il y a tout de même des gens qui malgrès leurs handicaps surfent...
Il faudrait egalement pouvoir s'inscrire dans plusieurs catégories mais que cela soit reglemente ou limité pour les sites autres que les annuaires. Par exemple limité a 5 catégories... car sinon il y aura probablement des abus... Avec egalement possibilité de proposer un nouvelle catégorie.
Enfin bon déjà si la regie sort rien qu'avec ce qui a été dit precedemment je m'inscrit^^
Encore faut-il savoir le programmer ;-) Je ne suis pas assez calé sur le sujet mais ca ne m'a pas l'air simple ... tu vois comment programmer ce genre de chose sans y passer des années ?
Pour l'équipe je ferais une annonce sur FW quand j'aurais mon cahiers de charges complet.
Ton projet de regie me semble interessant et les idees ne semble pas manquer. Je rejoints PM dans ses remarques ainsi que la proposition de création de bannières... mais pas gratuitement! Sinon, pour le scan des pages, ce ne sont que des expressions regulieres à mon avis (pour chaque page en suivant les liens, 1 pour supprimer les balises et 1 en boucle pour tester des mots clés). Ce principe rendrait ton projet encore plus intéressant et surtout sans concurence!
Encore faut-il savoir le programmer ;-) Je ne suis pas assez calé sur le sujet mais ca ne m'a pas l'air simple ... tu vois comment programmer ce genre de chose sans y passer des années ?
J'ai un script sur mon disque avec les fonctions déjà toutes faites. Il te reste plus que la phase d'apprentissage du script (cf: lui dire que qui est on et ce qui ne l'ai pas. Ou lui dire que ceci est du sport, ceci un site d'info, ceci blabla, etc...)
85mm Cocoa.fr, journal d'un développeur Mac / iPhone
Re:[Réflexion] - La régie d'échange de bannières idéale
« Répondre #24 sur: le 12-01-2004 a 21:04:05 »
slew
Invité
Ou tu peux mettre le lien qui va selectionner la banniere du type page.php?motcle=sport et la on va chercher les bannieres associées au mot sport. UN peu comme un moteur de recherche...
Il faudrait aussi la possiblité d'utiliser des bannieres flash et html.
Je crois aussi que l'ergonomie du back-office devra être vraiment travaillée avec autant de fonctions. Tout devra être optimisé pour prendre le moins de ressource serveur ...
oui oui, je sais. En gros c'est une contrainte personnelle, j'essaye de me forcer à faire mes prochains sites compatibles avec les nouvelles normes.
Sinon au niveau des idées, je n'arrive pas à me décider entre l'échange de clic et l'échange d'affichage. Les deux ont leur intérret, qu'en pensez-vous ?