La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Rentabiliser son site
(Modérateurs: Shain, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  [Réflexion] - La régie d'échange de bannières idéale
« Précédent Suivant »
Pages: 1 2 [3] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: [Réflexion] - La régie d'échange de bannières idéale  (Lu 4781 fois)
Re:[Réflexion] - La régie d'échange de bannières idéale
« Répondre #30 sur: le 14-01-2004 a 15:01:06 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Tu as des risques de fraude dans les deux cas. Ta question ajoute d'autres questions d'ailleurs.

Proposition de terminologie
EDA : Echange d'affichage
EDC : Echange de clic

EDAou EDC ? [Ben tiens voilà une idée de terminologie]

Comme toute bonne régie, je te suggère de proposer les deux. Les sites membres pourront choisir. Par contre, il est important de contraindre les WM à accepter l'EPM ou EPC sur leur site si c'est l'option qu'ils choissisent par ailleur.

Option d'optimisation des affichages
Il s'agit en fin de compte d'une extension de ton concept. Je pense qu'il est nécessaire de "forcer" certaines sections d'un site, voir un site entier, vers l'EDC. Ceci est particulièrement vrai des sections à fort taux d'affichage et faible taux de clic (comme les forums). Ma remarque est empirique mais j'imagine que tu as une différence notoire dans ton taux de clic en F-W et Izidoo.

Option de réciprocité dans les formats d'affichage
Je propose qu'un site ne puisse proposer uniquement les types de formats qu'il accepte. Il est donc important de prévoir un formulaire avec les formats acceptés.

Je ne trouverais pas normal qu'un site refusant les Sky crappers utilise ce même format pour leur promotion.

Hébergement des affichages
Je te suggère de faire en sorte que les affichages soient hébergés par le site annonceur et non par ton service. tu pourras toujours proposer l'hébergement sur ton site après réglement d'une somme forfaitaire (code allopass, etc ...).

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #31 sur: le 17-01-2004 a 04:17:15 »
Toutankharton
Superactif

Hors-Ligne

Linux powaa !
321865665 321865665 toutankh33
Répondre avec citation

Oui mais à ce moment là c'est s'exposer au risque d'aficher sur le resau des jolies bannieres blanches à croix rouge ! Non, franchement je pense que l'hebergement des bannières reste un super service : regardez clic exchange !
Par contre tu peut faire un truc genre deux bannieres hebergées puis les autres à 1.68...

Rapporter au modérateur  

webmaster de www.toutankharton.com et de www.forum-egypte.tk
« Répondre #32 sur: le 17-01-2004 a 08:57:00 »
Dark.Ginger
Psycho Rabbit Deluxe
Equipe de modération
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Lapin psychotique
gingeryaoi
Répondre avec citation

Oui mais il faudrait dans ce cas ne pas faire payer CHAQUE bannière 1,68€... Pour ceux qui choissisent le nombre d'affichage...
Ou alors si l'hebergement des bannières est payant a partir d'une certaine limite faire des tarifs degrassifs...
Il faut aussi faire attention apresciser si c'est payer pour le mois, les trimestre ou l'année...
Persos je n'aurait rien contre le fait de payer quelque chose pour heberger les bannières mais il ne faudrait pas payer plus cher pour les bannières que pour son hebergement...
Par contre il pourrait y avoir une section:

• gratuite: service totalement gratuit, peut etre un petit encadré de pub autour des bannière (du style les clic exchange encadrés..),le webmaster heberge lui même les bannières des autres sous la forme de "pack" car il me semble que pour un emplacement plusieur bannières s'afficheront, une a chaque reload, nan?
  • Semi-pro: Pour un appels allopass par mois les siennes sont hebergés par la regie.
  • Pro: Pour un somme qui ne depasse pas 5€/mois (sinon beaucoup de site trouveront cela trop cher et refuseront le principe): plus de pub autour des affichage, hebergement des bannières et pack....

Chaque type de services aurait egalement des avantage en plus par rapport a la version de base, des options d'integration en plus... un peu comme iservice quoi.

Evidemment ce n'est qu'une proposition.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #33 sur: le 17-01-2004 a 13:08:26 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Que la FARCE soit avec toi

Répondre avec citation

Les visiteurs sont malheureusement trop réticents à payer sur le net. L'idée de faire payer aurait plus tendance à les faire fuir que de les faire prendre une quelconque formule ... même la gratuite.

Rapporter au modérateur  

MySeoBox soumet vos sites sur des milliers d'annuaire
Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox !
« Répondre #34 sur: le 17-01-2004 a 18:26:29 »
Dark.Ginger
Psycho Rabbit Deluxe
Equipe de modération
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Lapin psychotique
gingeryaoi
Répondre avec citation

Oui mais je pense qu'il faudra bien rentabiliser par un moyen ou un autre la regie... je ne croit pas trop trop au promesse du tout gratuit... Perso je sais que je suis prete a payer pour avoir de la qualite.

Quand au fait qu'il soient reticent.. sniff.. c'est vrai 
Mais il  faudrait proposer par exemple: en gros l'offre gratuite avec ce qu'elle contient puis parler des offres payante, et proposer de les tester gratuitement durant x jours... Enfin je sais que j'ai tendeance a adorer les formule qui propose de tester sans engagement un produit, car pour moiicela se rapporte a un vrai desir de plaire au client. Et je croit que je ne suis pas seule a penser cela.

Mais c'est clair qu'il fauèt eduquer les gens a payer sur le net

Rapporter au modérateur  

Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: 1 2 [3] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg