La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Rentabiliser son site
(Modérateurs: Shain, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Votre site vous rapporte ?
« Précédent Suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Votre site vous rapporte ?  (Lu 7265 fois)
Re:Votre site vous rapporte ?
« Répondre #30 sur: le 26-02-2003 a 11:32:32 »
DyZer
Membre récent
*

Hors-Ligne

Aprendre avant de prétendre...

Répondre avec citation

Je suis tout a fait d'accord avec PM PM.
Heuresement qu'il y a encore des gens qui pensent encore que l'internet peut rester en partie gratuite.
Beaucoup de webmaster ayant des sites gratuits, chengent de point de vue, ca leur monte à la tête comme on dit.
Internet est maintenant coupé en 2:

- Les gens qui ne voient que par l'argent en arnaquant (je sait de koi je parle) leurs visiteurs pour se faire un maximun de sous sur leurs dos

- Les gens qui pensent encore que internet doit rester communautaire, gratuit, accessible à tous et LIBRE !

Voila mon point de vue
DyZer

Rapporter au modérateur  

DyZer, webmaster de
DyZer Creation (www.DyZer.com)
Quai 1 (www.Quai1.net)
EEA (www.Espace-Europe-Assurances)
DMC (www.Dance-Machine-Club.com)
Radio Activ' (www.RadioActiv.fr.st)
Malcom (www.Malcom.fr.st)
CREAL (www.Creal22.net)
et d'autres moins importants...
« Répondre #31 sur: le 26-02-2003 a 15:58:44 »
Shain
Administrateur

Hors-Ligne

Grand méchant Admin !

Répondre avec citation

Et les gens qui gagnent de l'argent légalement sur le web ?

Il faut arreter de croire que tout sera gratuit sur le web, je ne verrais pas pourquoi le web échapperait aux lois économiques traditionnelles. C'est d'ailleur ce que les startup n'avaient pas compris.

Rapporter au modérateur  

Shain - Co-Admin Forum Webmaster
e-commerce strasbourg
Outil gestion de contenu CMS
Tutoriaux Flex & AIR
« Répondre #32 sur: le 26-02-2003 a 16:04:42 »
drunkenmaster68
Forum-france
Superactif

Hors-Ligne

La vie donne soif !
99831954 99831954
Répondre avec citation

Pourquoi est ce qu'une boite s'amuserait à perdre du fric comme ça pour le fun.

Faut arrêter de rêver, publier du contenu sur le web ça demande du travail et donc ça engage des dépenses ...

Rapporter au modérateur  

Forum-3D :: Forum-3D, la communauté d'entraide et d'échange dédiée aux amateurs de 3d.
MyWorks :: Mon site portfolio.
« Répondre #33 sur: le 27-02-2003 a 12:52:35 »
Xoveky
Troll Deluxe
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

=^_^=
136865984 136865984 thibaultbasset xoveky
Répondre avec citation

moi ce qui me fout en l'air c'est le fait que des gens vont se plaindre que certains site offre des news payantes alors que quand ils vont chez le marchand de journaux ils paynet  leur journal

pourquoi on ne pairait pas ce qu'on lit ou l'accés a certains sites alors que dans la vie de tout les jours on les payent

Rapporter au modérateur  

-[Forum 2D]-[Annuaire]-[Forum Webmaster]-
C pa pareil
« Répondre #34 sur: le 27-02-2003 a 14:05:09 »
DyZer
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

C pa pareil d'acheter chez le marchand de journal parce qu'on en garde une trace, c plu facile d'accès aussi et ca coute plus cher aux editeurs puisqu'il faut payer le papier, l'encre, les rédacteurs...
Et le principe d'internet (à la base en tout cas mais je c que ca a bien changé) est de partager des informations accessibles à tous.

Voila mon opinion, ca n'engage que moi.
@+
DyZer 

Rapporter au modérateur  

DyZer, webmaster de
Quai 1 (www.Quai1.net)
CREAL (www.Creal22.net)
« Répondre #35 sur: le 27-02-2003 a 14:12:06 »
FireLink
Floodeur Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Running away from normality
339153649 339153649
Répondre avec citation

je suis d'accord avec toi... je surfais sur le site de cyberpresse pour un travail pour l'école puis j'ai trouvé l'article ki mr fallait et ke j'avait cherché depuis 2 semaines pour... je clique dessus  et ils me disent qu'il fallait payer... comme si j'allait payer pour un atricle de journal de 1992!!!

C'est pour ça que ça devrait être gratuit... le web avec des pubs et allopass (pour des services seulement)j'y crois
mais payer pour lire qqch... je crois que c'est inutile..

Rapporter au modérateur  

KarboN15, blog d'un extraterrestre
http://www.karbon15.tk
« Répondre #36 sur: le 27-02-2003 a 15:38:15 »
Shain
Administrateur

Hors-Ligne

Grand méchant Admin !

Répondre avec citation

Citation:
C pa pareil d'acheter chez le marchand de journal parce qu'on en garde une trace, c plu facile d'accès aussi et ca coute plus cher aux editeurs puisqu'il faut payer le papier, l'encre, les rédacteurs...

C'est exactement pareil, il faut aussi payer les rédacteurs, le nom de domaine, les serveurs, les photographes, la publicité, etc ... vous voyez une différence  ?

Rapporter au modérateur  

e-commerce strasbourg
Tutoriaux Flex & AIR
Diffusion = Diffusion
« Répondre #37 sur: le 27-02-2003 a 16:17:52 »
DyZer
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

C vrai que ca coute cher aussi mais regarde bien:
le prix d'un serveur "moyen" équivaut au prix d'une diffusion nationale d'un journal informatique.
Les magasines sont publiés en moyenne 1x par mois. Mais un serveur tu le change au maximun tous les ans.
Donc y a quand meme une différence.
Et regarde aussi:
Quand tu achete un magasine, tu ne paye pas pour 1 information mais pour plusieurs et tu t'attend a en avoir pour ton argent.
Pour une infos sur internet, déja tu ne peux pas feuilleter les infos pour voir si tu l'achete ou pas (enfin c rare) et tu ne va pas apyer pour 1 info (personnelemtn, je ne le ferait jamais à moins d'avoir un magasine complet avec des infos introuvable aileurs)
Donc, je sé pa ce que tu en pense mais dis moi.

@+
DyZer

Rapporter au modérateur  

DyZer, webmaster de
Quai 1 (www.Quai1.net)
CREAL (www.Creal22.net)
« Répondre #38 sur: le 27-02-2003 a 16:34:55 »
Shain
Administrateur

Hors-Ligne

Grand méchant Admin !

Répondre avec citation

Citation:
Les magasines sont publiés en moyenne 1x par mois. Mais un serveur tu le change au maximun tous les ans.

Mais tu dois quand meme le mettre à jour régulièrement avec tes journalistes que tu paye ;-) Maintenant c'est clair que tu n'as pas autant de frais que pour un journal "normal" et c'est pour ca aussi que c'est moins cher. Pour autant ca n'est pas gratuit !

Citation:
Quand tu achete un magasine, tu ne paye pas pour 1 information mais pour plusieurs et tu t'attend a en avoir pour ton argent.

Généralement tu as la possibilité de tester un mois gratuitement ou d'autres offres sympa pour te permettre de te faire une opinion.  ET tu ne paye pas pour une info mais plusieurs quand tu t'abonne à un journal en ligne.

Je suis d'accord que les couts ne sont pas les mêmes qu'un journal papier mais je ne pense pas qu'il soit possible de le faire gratuitement non plus.

Rapporter au modérateur  

e-commerce strasbourg
Tutoriaux Flex & AIR
« Répondre #39 sur: le 28-02-2003 a 17:54:58 »
Chef WebSioux
Membre récent
*

Hors-Ligne

Passez du site perso a l'eBusiness

Répondre avec citation

Salut a tous,
Je viens de decouvrir le Forum

Moi je vous tire a tous mon chapeau parceque vous avez le courage d'etre honetes et d'afficher vos maigres revenus. J'ai jusque la croise des reponses tres evasives sur cette question.

Bon mais moi je me debrouille pas mal alors - dur de faire des stats parceque je suis en ligne depuis 5 mois seulement - mais depuis 3 mois, j'oscille entre 15 et 188 Euros / mois (les 188 c'est ce mois ci  ).
Mon trafic lui est stable avec un maigre 500 visiteurs par mois.

Evidement pour moi c'est facile, mon site donne des conseils sur comment rendre les votre rentables  - content de voir que ca marche doucement.

Si ca vous interesse, j'ai fait tout un topo sur comment optimiser vos affiliations a: http://www.websioux.com/affiliation.htm.

Vous le verrez j'ai encore des progres a faire du point de vue design...

A plus, je sent que je vais revenir

Rapporter au modérateur  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
                www.WebSioux.com
Eveillez vous! Passez à l'eBusiness Personel
« Répondre #40 sur: le 28-02-2003 a 20:04:42 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Citation de: Gustave_51 le le 27-02-2003 a 14:12:06
je suis d'accord avec toi... je surfais sur le site de cyberpresse pour un travail pour l'école puis j'ai trouvé l'article ki mr fallait et ke j'avait cherché depuis 2 semaines pour... je clique dessus  et ils me disent qu'il fallait payer... comme si j'allait payer pour un atricle de journal de 1992!!!

C'est pour ça que ça devrait être gratuit... le web avec des pubs et allopass (pour des services seulement)j'y crois
mais payer pour lire qqch... je crois que c'est inutile..

Je ne suis pas du tout d'accord avec cela. Je suis pour le contenu payant, notamment de ce type et cela pour les raisons suivantes :

- Si tu te référes au système d'archivage historique des bibliothéques, tu avais des micro-fiches ... pour les imprimer, il fallait payer quelques francs (ben oui ca existait encore comme monnaie, ce n'est pas un mythe).
- L'archivage est un processus qui bouffe beaucoup de ressources matérielles tant en espace disque qu'en taille des requetes (utilisation CMU).
- Les droits d'auteurs courent sur plusieurs années. Les journaux doivent payer les auteurs en cas de reproduction et sont liés par des conventions signées à l'époque ou l'ADSL n'existait pas encore (modem RTC ... ummm .... plus vieux que la 2CV non )

Donc pourquoi les journaux paieraient-ils pour te fournir le produit dont tu as besoin. Par contre, ce qui est claire est qu'un Allopass est trop cher, le prix devrait être entre 30 et 45 cents l'article ...

Vous allez surement dire que je ne suis pas objectif. Effectivement je ne le suis pas du tout ... je suis journaliste et je tiens à le rester.

Citation:
quand tu achete un magasine, tu ne paye pas pour 1 information mais pour plusieurs et tu t'attend a en avoir pour ton argent.
C'est effectivement le cas mais tu payes également pour tous les contenus qui ne t'intéresses pas. Je connais trés peu de journaux que l'on lis du début à la fin.

Personnellement, je suis de plus en plus pour les solutions qui privilégient le print et le web. Tu t'abonnes au canard et tu as accès aux archives et à d'autres services. A mon avis, c'est la seule solution pour un journal de s'en sortir (qu'il soit off ou online)

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #41 sur: le 28-02-2003 a 20:33:17 »
Chef WebSioux
Membre récent
*

Hors-Ligne

Passez du site perso a l'eBusiness

Répondre avec citation

T'as raison PM PM, la solution mixe semble plus logique.

De toute facon le truc c'est de trouver la solution (quite a inventer la technique) pour que tout le monde soit satisfait. Plus t'approche de l'optimum et plus ca marche.

Mais la, je vous voit discuter de la maniere de rendre un journal rentable sur le web. Mais je voudrais vous rappeler que le journal n'est qu'un modele d'information comme un autre. Et qu'apres tout ce n'est vraissemblablement pas le plus rentable sur le web.

Un journal coute cher a produire et sur le web, les gens n'aiment pas depense.... a mediter...

Rapporter au modérateur  

www.WebSioux.com
Eveillez vous! Passez à l'eBusiness Personel
« Répondre #42 sur: le 02-03-2003 a 18:25:47 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Il y a un truc que je ne comprend pas du tout en France, c'est pourquoi des solutions comme PayPal ne prennent pas?

Ce serait la solution optimale pour les problèmes de micro-paiement, c'est bcq moins cher que les plate-formes basées sur l'audiotel, c'est de l'argent plus ou moins virtuel gagné grace à des ventes sur ebay (ou autre) et cela permettrait de régler certaines dépenses mineures sans se prendre la tête ... mais bon, ca doit pas être dans la mentalité française.

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #43 sur: le 02-03-2003 a 18:42:00 »
Xoveky
Troll Deluxe
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

=^_^=
136865984 136865984 thibaultbasset xoveky
Répondre avec citation

c'est quoi ce sys exactement

Rapporter au modérateur  

-[Forum 2D]-[Annuaire]-[Forum Webmaster]-
« Répondre #44 sur: le 02-03-2003 a 19:08:00 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Citation de: Xoveky le le 02-03-2003 a 18:42:00
c'est quoi ce sys exactement

C'est une espèce de portefeuille électronique qui permet de virer de l'argent sur un compte qui est défini par ton adresse email. PayPal ou le système d'Amazon ou ebay  (ils ont rachetés le concurrent) s'occupe de la sécurisation. Donc si tu vends des merdouilles sur ebay qui te rapportent qq euros, plutot que d'attendre d'avoir les 15 euros fatidiques, tu peux demander un virement sur ton compte Paypal (bcq moins cher pour le site et pour toi ...). L'intérêt aux US est que bcq de sites proposent cette solution de réglement et l'acceptent comme moyen de paiement.

Pour en savoir plus : http://www.paypal.com/

Rapporter au modérateur  

Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg