Le probleme de Paypal, c'est que si on ne propose pas de l'utiliser, les utilisateurs ne vont pas d'eux meme s'y mettre.
Leur commission est vraissemblablement plus grosse que celle d'un paiement securise classique. Et ca pousse toujours a proposer une offre qui justifie un paiement plus élevé. Faut donc se casser un peu la tête...
50% Dur, il n'y a meme plus de place pour de l'affiliation, ou alors il ne te reste plus que 50 cents.
Remarque, recflechis y quand meme. Oublie pas que tu joue sur les grands nombres. Ce qui compte, c'est pas ce que tu verses mais le benefice que tu fait...
Coût Paypal : 3.4% + EUR .35 (+0.5%) mais il y a le problème des virements internationaux quand tu recharges ton compte qui pose pb et en plus seuls les comptes aux Pays Bas et l'Allemagne sont supportés en Europe. Ils devaient lancer leurs services en France voici déjà plusieurs mois mais j'imagine qu'ils ont abandonné.
Qu'est ce que tu veux dire exactement? Que lorsque tu as une carte visa obtenue en France, il est difficile, voir impossible de transferer de ton compte Paypal vers ta carte Visa ? Autrement dit, que l'emarchand francais ne peut pas utiliser Paypal et que le consomateur Francais ne peut utiliser Paypal que dans un sens? C'est a dire charger le compte Paypal et depenser mais jamais recuperer ses billes?
Si c'est le cas, et bien voila encore une truc qui m'agace! c'est un joli frein a la nouvelle economie.
Naivement, je suis aux Pays Bas, je n'y ai vu que du feu, ca marche bien et je croyais que c'etait le cas pour tout le monde.
!!!!!!!!!!!!! LIBEREZ !!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!! LE WEB FRANCAIS !!!!!!!!!!!!!!
Autrement dit, que l'emarchand francais ne peut pas utiliser Paypal et que le consomateur Francais ne peut utiliser Paypal que dans un sens? C'est a dire charger le compte Paypal et depenser mais jamais recuperer ses billes?
Personnellement, j'ai un compte Paypal, et j'ai jamais eu de pb... mais c'est vrai que je n'ai jamais demandé à récupérer mes fonds. Je les utilise pour acheter sur internet...
Sinon, c'est clair que la pub ne rapporte plus énormément, l'affiliation peut rapporter plus à condition d'avoir une très ciblée qui correspond parfaitement à l'attente des visiteurs du site.
Personnellement, Internet me rapporte entre 100 et 200 euros par mois.
« Dernière Édition: le 09-03-2003 a 19:36:48 par Nico »
J'arrive avec du retard.... Pour le tout gratuit, je suis pour mais je n'y crois pas, tout comme shain. A long terme, je pense qu'il faudra payer pour avoir de la qualité et les sites payant devront redoubler d'effort pour semer la concurence, comme n'importe quel marché. Pour le net, mes sites ne me rapportent presque rien mais des clients... Je ne sais pas si vous compter cette forme de revenus mais je ne pense pas. Disons donc environ 25 euros par ans.