Chimnei
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
Bonjour,
Je n'apporte pas grand chose, mais j'appuie les précédents dires : Google, et c'est encore plus vrai depuis peu, fait la chasse aux contenus pauvres. Une page qui n'a pas assez de contenu ne sera plus aussi bien référencée qu'avant, voir plus du tout. Dans un second temps, Google déteste de plus en plus la publicité (surtout intrusive, mais je n'en ai pas vu là). Vos pubs occupent presque la moitié de l'espace de la page. Il se dit donc, là aussi, que vos pages n'ont pas d'intérêt à être référencées.
Il n'y a pas de contenu original. Que des infos reprises, qui existent ailleurs, et sans complément d'information. Là encore, pas d'intérêt pour Google.
Enfin, les liens en signatures ne sont pas à proscrire question référencement. Si le lien est bien fait, sur un forum qui convient au sujet, cela ne pénalisera pas le site, bien que jamais un lien sur un forum n'améliorera le référencement d'un site (sur un forum webmaster, un site webmaster aura sa place, contrairement à un site e-commerce) Ici, le lien est là pour donner une entrée à un contact potentiel (client ou non). L'aspect référencement n'est pas recherché (et je ne pense pas que ce soit à des référenceurs que tu pourras apprendre ça)
Enfin, oui, Google cherche le contenu original, valorisant, et fait baisser les sites avec trop de liens mal optimisés et trop de pages "vides", dont ton site fait malheureusement partie. Sans création de contenu original, ton site finira dans les bas-fonds assez rapidement.
On peut être fier de ses créations qui fonctionnent, mais il faut constamment se remettre en question pour le faire perdurer. Rien n'est jamais acquis sur le web, tout bouge et tout doit être constamment consolidé.
Bon courage ! |